mardi 23 avril 2019

L’été approche… pensez à faire votre terrasse extérieure avec «BG CONSTRUCTIONS»

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

La Saône-et-Loire en alerte orange aux vents violents dimanche

09/02/2019 17:55Lu 4419 foisImprimer l’article

Des rafales jusqu'à 110 km/heure sont redoutées.

A l'instar des départements des Ardennes (08), Aube (10), Côte-d'Or (21), Doubs (25), Jura (39), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Nièvre (58), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute-Saône (70), Vosges (88), Yonne (89) et Territoire-de-Belfort (90), la Saône-et-Loire a été placée en alerte orange pour ds vents violents, à partir de dimanche à la mi-journée, jusqu'à 18 heures.

Le dernier bulletin de Météo France :

Qualification du phénomène :
Episode justifiant une vigilance particulière en raison du passage rapide d'une zone de vent très fort

Situation actuelle :
Le vent encore soutenu cet après-mdi de samedi va s'affaiblir la nuit prochaine mais reprendra de la vigueur en journée de demain avec l'arrivée d'une nouvelle zone pluvieuse.

Evolution prévue :
A partir du milieu de journée de demain dimanche, les rafales du vent de sud-ouest sur le nord-est de la France seront comprises entre 80 et 90 km/h. Cet épisode de vent fort connaîtra un bref maximum d'intensité dans l'après-midi avec des rafales de l'ordre de 100 à 110 km/h. Cet axe de vent fort abordera la Champagne et l'ouest de la Bourgogne à la mi-journée, balayera tout le nord-est de la France dans l'après-midi, pour passer au-delà du Rhin et des crêtes du Jura à la nuit tombante.