mardi 23 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14997
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Creusot

KARATE : Des compétitions départementales au gymnase du lac de Torcy ce dimanche

13/01/2018 21:54Lu 433 foisImprimer l’article
Les deux compétitions sont accueillies et organisées notamment par le Shotokan Karaté Do Torcy. Il s’agit du championnat et de la coupe de Saône-et-Loire.
C’est donc ce dimanche 14 janvier au gymnase du lac de Torcy que se dérouleront la coupe et le championnat de Saône-et-Loire de karaté, qualificatifs pour la coupe et le championnat de Bourgogne qui approchent.
Du côté du club de Torcy, les entraîneurs se sont évertués à préparer les jeunes compétiteurs, des débutants aux plus aguerris, pour cette journée. C'est une quinzaine de pratiquants du Shotokan Karaté Do Torcy qui se retrouvera parmi les compétiteurs venus de plusieurs clubs du département, dans le respect et la droiture de l’art martial qu’est le karaté. Les organisateurs attendent au total ce dimanche une centaine de karatékas pour une journée dynamique.
Le club de Torcy invite le plus grand nombre de spectateurs à venir assister aux oppositions, pour soutenir les compétiteurs locaux et les voir monter souhaitons-le sur les plus hautes marches des podiums.