mercredi 19 juin 2019

Vente directe à la ferme du producteur au consommateur

Nouveauté : Yaourt au lait de chèvre (sucré, nature ou au miel)

Promotion du Jeudi 20 au Dimanche 23 Juin

3 yaourts achetés = 1 yaourt offert (dans la limite des quantités disponibles)

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Alors qu’ils sont officiellement présentés ce jeudi à 18h30, Jérémy Pinto lève un coin du voile sur les 42 rendez-vous programmés.
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

Jérémy Pinto : «Les Beaux Bagages constituent un vrai Festival»

06/06/2019 03:17Lu 2318 foisImprimer l’article
Alors qu’ils sont officiellement présentés ce jeudi à 18h30, Jérémy Pinto lève un coin du voile sur les 42 rendez-vous programmés.
Comment se présentent les Beaux Bagages 2019 ?
Jérémy Pinto : «Nous avons souhaité un lancement pile un mois avant le début du Festival qui est programmé pour le samedi 6 juillet. Ces dernières années on a franchi un pas. Nous sommes passés d’une addition d’événements à un festival. Aujourd’hui personne ne peut contester que Les Beaux Bagages constituent un vrai festival. Son succès est constant. En 2018, les Beaux Bagages ont déplacé 32.000 personnes. C’était 1000 de plus que l’année précédente».

Pourquoi ça marche ?
«Je pense que c’est déjà par des propositions très complémentaires, avec de l’audace pour susciter de la curiosité. Et puis tout est gratuit est en ce sens c’est plébiscité»

Comment débuteront les festivités cette année ?
«Avec la fête des cultures qui aura lieu au cœur de ville. Elle sera la fête de plusieurs associations. Une fête culinaire qui se voudra très festive. Avec trois animations : Du cirque une fanfare et un concert bal. Ce sera le samedi 6 juillet».

Combien de rendez-vous seront programmés ?
«On aura 42 rendez-vous répartis sur 27 dates. Des rendez-vous le mardi, le jeudi et le samedi. Avec des arts du cirque, de la musique, des arts populaires, mais aussi du hip hop».

Quelles seront les nouveautés ?
«Quatre temps de rencontres avec les artistes vont être programmés, à savoir les 16 et 27 juillet et les 13 et 20 août. Le public pourra vraiment échanger avec les artistes qui viendront de se produire».

Des nouveaux lieux ?
«Oui. L’année dernière les Beaux bagages avaient fait escale place du canal aux Riaux. Ce sera encore le cas cette année. Mais il y aura aussi deux séances de cinéma nocturne délocalisées. Une sur le parvis Saint-Henri le 18 juillet avec le film «Moi moche et méchant 3» et le 15 août, au Parc des Combes avec le film «Ferdinand». Pour l’occasion c’est une soirée complète qui sera proposée avec guinguette, animation musicale et même un tarif spécial pour la Grande Roue».

Des innovations ?
«Oui le 23 juillet, le spectacle de Hip Hop sera doublé d’un stage pour les jeunes. Enfin les Beaux Bagages iront à la rencontre des personnes âgées à Saint-Henri, au Canada, et dans les foyers de la Couronne et du Long Tom».

Votre coup de cœur ?
«Paulette Crevette le 31 juillet. Ce sera derrière la Médiathèque et ce sera un spectacle à découvrir en famille avec les enfants dès 18 mois. Ce sera drôle, tendre et plein d’humour. On peut aussi noter le concert de musique classique, le 27 juillet dans la cour du Château de la Verrerie».
Recueilli par Alain BOLLERY

Rendez-vous ce jeudi 6 juin, à 18h30 à l'ALTO, pour la présentation complète des Beaux Bagages.