samedi 26 mai 2018

Du 24 au 26 Mai

Retrouvez toutes les Offres en cours sur le rayon sous-vêtements

 (-30% en bons d’achat samedi 26 mai),

les pommes choupette, les pommes de terre à chair ferme, les moules de filières, les quiches saumon fondue de poireaux, le filet de bœuf, le rumsteak, faux filet, le cœur Breton fraise, le cœur croustillant, cœur framboise

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

IUT DU CREUSOT : Les étudiants en Mesures Physiques fêtent les sciences ce jeudi

11/10/2017 18:19Lu 1429 foisImprimer l’article
Des animations et expériences scientifiques seront gratuites et ouvertes à tous ce jeudi à l’IUT du Creusot.
À l’occasion de la Fête de la Science, un groupe d’étudiants de l’IUT du Creusot - pour la plupart en DUT Mesures Physiques - se mobilise localement sous l’impulsion de l’enseignant Frédéric Siutkowski.
S’étant déjà exercés auprès de jeunes publics au cours de l’année universitaire dernière, des écoliers aux lycéens, ils déclineront à nouveau leur projet «Le climat dans tous ses états», cette fois-ci devant toutes les personnes intéressées par cette sensibilisation aux changements climatiques, selon une approche ludique et pédagogique à partir d’ateliers et expériences disons réduites mais très explicatives quant aux phénomènes climatiques qui nous entourent.
Pression, température, effet de serre, fonte des glaciers… 8 ateliers sont mis en place, et jusqu’à 32 expériences peuvent être proposées. Ce jeudi en fin de journée au sein du département Mesures Physiques, de 18h00 à 20h00 pour tout public, l’équipe d’animation invite à fêter les sciences.
Dans le courant de cette année, il est aussi envisager de constituer un groupe d’étudiants en MP1 sur un projet abordant les énergies renouvelables.
Dans le fond, l’un des objectifs de ces ateliers reste le même : décomplexer les sciences par une vulgarisation afin de les rendre compréhensibles pour le plus grand nombre. Auprès des jeunes, l’éveil à la culture scientifique est aussi recherché.
Alix BERTHIER