lundi 16 décembre 2019

Plus que quelques jours avant fermeture définitive*

Tout doit disparaître !!!

-50% sur tout le magasin

jusqu’à épuisement du stock

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

INTERVIEW : «Le Creusot est une aubaine pour nous...» assure Tony Estanguet

14/11/2019 12:30Lu 4127 foisImprimer l’article
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Bonjour Tony, quel regard portez vous sur l'enthousiasme en faveur des jeux qui monte dans notre pays et que vous avez constaté hier à Dijon comme aujourd'hui au Creusot ?
TONY ESTANGUET : "Pour nous c'est une très bonne nouvelle de voir que ces jeux de Paris 2024 ont un retentissement sur tout le territoire, on ressent un réel enthousiasme. Cela montre que le sport dans ce pays peut occuper une place plus importante.
C'est aussi le rôle d'un organisateur de voir comment cet évènement est utile et de comment au delà des compétitions prévues, les animations organisées un peu partout sur le territoire amènent le sport à une place un peu plus importante dans le quotidien des français."

La ville du Creusot à 1h15 de Paris, présente-t-elle plus d'atouts que d'autres villes plus éloignées de la capitale ?
"Pour nous ces territoires comme Le Creusot qui ont une vraie culture sportive, des infrastructures de bons niveaux aux portes de Paris sont une aubaine. C'est pour cela que l'on vient visiter, on vient ressentir les bons territoires où les délégations pourront venir s'entraîner."

Savez vous déjà si la flamme olympique passera par tous les départements de l'hexagone ?
"Alors non, ce n'est pas encore décidé. L'idée c'est que la flamme puisse valoriser le beau patrimoine de notre pays. Ici en Bourgogne nous sommes dans un patrimoine reconnu mondialement. Cette flamme sera là pour valoriser les terroirs de notre pays alors il y a de grandes chances pour que la flamme passe en Bourgogne mais cette décision se prendra en 2023."
Recueilli par Manon Bollery