dimanche 18 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

François-Xavier Bellamy a un suppléant au Creusot…

18/05/2019 03:15Lu 2849 foisImprimer l’article
…Mais il ne le remplacera pas au Parlement européen...
Adjoint au Maire de Versailles et tête de la liste Les Républicains pour les élections européennes, François-Xavier Bellamy était en campagne, jeudi en Saône-et-Loire, avec sa seconde de liste Agnès Evren et son numéro trois, Arnaud Danjean, député européen sortant et élu de la Bresse.
François-Xavier Bellamy a une autre attache en Saône-et-Loire… En effet, au titre de ses fonctions à Versailles, le futur député européen – si sa liste dépasse les 5% - se trouve être au CNOUS, le centre national  des œuvres universitaires et scolaires, qui regroupe les CROUS… Il y est titulaire au titre de la AMF, l’Association des Maires de France. Et son suppléant dans cette instance est adjoint au Maire du Creusot et vice-président de la Communauté Urbaine Le Creusot – Montceau, délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche et à la formation…
Cet élu est Jérémy Pinto qui est par ailleurs membre du conseil national du Parti Socialiste. C’est évidemment le paritarisme politique qui a conduit à cette situation pour le moins cocasse. Et il y a fort à parier qu’à partir du 27 Mai, Jérémy Pinto devrait souvent remplacer Xavier-Bellamy au CNOUS… De là à ce que l’élu du Creusot souhaite vivement l’élection de l’élu du Versailles, faut peut-être pas exagérer…
Alain BOLLERY