jeudi 24 mai 2018

Réservez dès maintenant au 03.85.78.59.50

Pour votre repas de Fête des Mères

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

FOOTBALL : L'Ecole de foot de la J.O. CREUSOT se porte à merveille

15/05/2018 02:56Lu 1108 foisImprimer l’article
Les U9 et U13 ont bénéficié d'actions réalisées grâce au partenariat avec le DFCO.
Le vendredi 20 avril, les U9 de la JOC accompagnés de leurs éducateurs Arnaud GIBIERGE et Mansour BOUTABOUT, ont eu le bonheur et la fierté de participer à l’opération « Escort Kids » au stade Gaston Gérard de Dijon.
Ils ont fait une entrée sur le terrain arborant les couleurs lyonnaises main dans la main avec les joueurs professionnels du DFCO.
Nul doute que ce moment restera gravé à jamais dans leur mémoire.
Cette opération a été possible grâce au partenariat mis en place entre le DFCO et la JOC .
Lors de ce même match les protégés d'Allan REVENIAULT et d'Antoine CAIRRAO les deux éducateurs de la catégorie u13 ont eux participé à l'Orange football challenge.Ce challenge voit deux clubs se confronter a la mi temps des matchs de Ligue 1 sous forme de défi de frappes en partant du rond central afin de défier le gardien de but de l'équipe adverse.

Catégorie U11
Les U11 de la JO Creusot se sont qualifiés pour la finale du Festival U11 « Sport Comm » qui s'est déroulé le samedi 05 mai 2018 à FLACE-MACON  
Huit équipes se sont retrouvées qualifiées parmi les 90 équipes inscrites à cette compétition depuis le début de saison.
Les Creusotins encadrés par Ramdane et Jules se sont hissés à la 5eme place en obtenant 2 victoires et 2 défaites.
Très bon résultat pour ces jeunes pour qui l'essentiel de l'équipe a découvert le football à 8 cette année.
Félicitations à Yllies, Saad, Mohamed Younes, Noam, Mohamed, Jassem, Amjad, Théo et Noé.