mercredi 23 octobre 2019


Nouvelles marques, nouvel espace de 150m2 refait à neuf, nouveaux services et des offres à ne pas manquer pour toujours vous satisfaire au mieux

100 premières montures offertes aux 100 premiers acheteurs

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

FOIRE DU CREUSOT : Un début en douceur mais déjà de bonnes affaires réalisées

15/09/2019 03:17Lu 9663 foisImprimer l’article
Les allées n'étaient pas noires de monde ce samedi mais les visiteurs ont pu en profiter pour échanger avec les exposants et déjà faire de bonnes affaires.
creusot-infos a recueilli les premières réactions.



C'est une première journée plutôt fluide pour les visiteurs qui s'est déroulée ce samedi à la Foire du Creusot mais les visiteurs rencontrés ont souligné qu'ils ont pu profiter pleinement des lieux sans bousculade ; des prises de contacts, des projets à finaliser mais aussi quelques achats de gastronomie locale ou du Pays Basque, les premiers achats et affaires sont lancées pour 9 jours de Foire.


Nadia, Patricia et Elisabeth de Saint-Sernin du Bois et du Creusot

"Nous sommes des habituées, nous venons quasiment à toutes les éditions, même nos parents nous emmenaient quand nous étions enfants. La Foire c'est un rendez-vous que l'on ne manquerait pas même si on regrette que cette année il y ait moins d'exposants et il manque surtout le stand de saucissons pour les gourmands. On va passer la soirée sur la Foire et revenir le week-end prochain. Et probablement aussi pour une des soirées dansantes de la semaine prochaine".

Sylvie et Philippe de Chalon-sur-Saône (ils n'ont pas souhaité être pris en photo)
"C'est la deuxième fois que nous venons sur la Foire du Creusot, nous l'avions découverte il y a 2 ans ; nous sommes venus aujourd'hui en moto depuis Chalon en passant par la campagne et les petites routes pour profiter de cette belle journée ensoleillée. Nous ne cherchons rien de bien précis sur la Foire mais c'est une belle balade dans des allées ombragées et nous avons passé un très bon moment".

Evelyne et Jean-Pierre du Breuil

"La Foire nous a vraiment beaucoup plu, comme il n'y avait pas trop de monde dans les allées nous avons pu prendre notre temps et rencontrer de nombreux artisans. Nous avons des projets de rénovation de notre maison, du ravalement de façade notamment, nous avons pris et établis de nombreux contacts. Quand nous sommes là en septembre nous venons à chaque fois à la Foire du Creusot pour passer un bon moment et faire parfois de belles découvertes. Cette année nous en avons profité pour acheter des billets de théâtre pour novembre. Et comme nous sommes ravis de notre visite, nous reviendrons au cours de la semaine prochaine pour peaufiner nos projets avec les exposants".