samedi 26 mai 2018

Du 24 au 26 Mai

Retrouvez toutes les Offres en cours sur le rayon sous-vêtements

 (-30% en bons d’achat samedi 26 mai),

les pommes choupette, les pommes de terre à chair ferme, les moules de filières, les quiches saumon fondue de poireaux, le filet de bœuf, le rumsteak, faux filet, le cœur Breton fraise, le cœur croustillant, cœur framboise

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

FOIRE DU CREUSOT : Des talents et des voix au concours de chant

11/09/2017 12:16Lu 6263 foisImprimer l’article
C’était la deuxième soirée de la Foire du Creusot ce dimanche. Le concours de chant co-organisé par l’Académie de chant de Marie-Thé De Rago et Le Creusot Initiatives a permis à des amateurs de monter sur scène pour se faire plaisir et s’exprimer avec leurs talents et leurs voix.Retour en photos sur cette soirée.
Des auditions avaient eu lieu en juin. 25, puis finalement 20 participants étaient retenus pour cette soirée. Ils allaient monter sur scène pour chanter. Une première réussite déjà, avec même une première scène pour certains. Cela d’autant plus devant un jury portant des attentions à la tenue corporelle, à la justesse vocale et au rythme, à la qualité de l’expression, au placement et à la performance, en tenant compte aussi de la difficulté du morceau interprété... Il fallait alors pour les candidats se produire avec classe tout en impressionnant les jurés placés devant la scène. Et l’auditoire était plus large puisque les tables des restaurants juste derrière étaient bien remplies.
Les participants s’en sont bien sortis. «C’est sûr que l’on peut toujours faire mieux, mais il y avait du niveau et des voix ce soir», a constaté Marie-Thé De Rago, elle qui a accueilli chanteuses et chanteurs tout au long de la soirée, en les encourageante avec l'appui du public pour leurs passages respectifs, avant de les inviter à tous se réunir en fin de soirée pour les récompenses. Celles-ci ont été remises par les membres actifs de Le Creusot Initiatives dont le président Bernard Durand, ainsi que les membres du jury : Pascal Poignant et Richard André venus d’Autun, Philippe Lorphelin de Mâcon, Anne-France Djane de Chalon-sur-Saône et Brahim Boudjouraf du Creusot.
La belle soirée a été rythmée, entre les quatre catégories et au moment des délibérations du jury, par des danseuses de l’école Marine Ray du Creusot mais aussi deux danseuses professionnelles de Chalon-sur-Saône, Anne Heyliette et Ludivine Baugier.
Celles et ceux ayant reçu les premiers prix ont droit à l’enregistrement de deux morceaux à L’Ampli. La jeune Inès - coup de coeur des observateurs - a gagné deux places pour un concert de Florent Pagny, grâce à Creusot-infos !
Les participants au concours étaient du Creusot et de la région.
Alix BERTHIER

Catégorie -15 ans

1er prix : Victoria Guilloux, sur «Qui peut le juger ?» de Ginie Line.
2ème prix : Lucie Plantard, sur «L’aigle noir» de Barbara.
3ème prix : Manon Porceddu, sur «La Bohème» de Charles Aznavour.

Catégorie -23 ans

1er prix : Lucile Grillot, sur «Je suis malade» de Serge Lama.
2ème prix : Marie-Mathilde, sur «L’accordéoniste» d’Édith Piaf.
3ème prix : Leslye Robin, sur «Casser la voie» de Patrick Bruel.

Catégorie -45 ans

1er prix : Magali Michel, sur «Prière païenne» de Céline Dion.
2ème prix : Nathalie Moyset, sur «Comme ils disent» de Charles Aznavour.
3ème prix : Laurence Ducerf, sur «T’es beau» de Pauline Croze.

Catégorie -59 ans

1er prix : Yves Armand, sur «Les ballons rouges» de Serge Lama.
2ème prix : Jean-François Pancin, sur «Les yeux de la Mama» de Kendji.
3ème prix : Fabienne Ruffin, sur «Humana» de Lara Fabian.

Coup de coeur

Inès Michel, sur «Éblouie par la nuit» de Zaz.





































Fabienne Ruffin, 3ème prix dans la catégorie -59 ans




Victoria Guilloux (à droite) et Lucie Plantard, 1er et 2ème prix dans la catégorie -15 ans

Leslye Robin, 3ème prix dans la catégorie -23 ans

Lucile (à gauche) et Marie-Mathilde, 1er et 2ème prix dans la catégorie -23 ans

Magali Michel, 1er prix dans la catégorie -45 ans

Jean-François Pancin, 2ème prix dans la catégorie -59 ans

Yves, 1er prix dans la catégorie -59 ans

Inès Michel, coup de coeur de la soirée