samedi 20 octobre 2018

Du Vendredi 19 Octobre au Jeudi 1er Novembre

Chrysanthèmes, cyclamens, santolines, bruyères, compositions florales, fleurs artificielles… pensez à réserver (et faire garder) vos plantes

Nettoyage et fleurissement de vos tombes sur devis

Questions à...
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

FESTIVAL DES BEAUX BAGAGES : Un public ému par le spectacle « Rejoindre le papillon »

08/08/2018 11:30Lu 3511 foisImprimer l’article
La fable dansée proposée mardi soir par la Compagnie ardéchoise Solsikke a littéralement entraîné le public du Parc de la Verrerie avec elle.
Le lieu ? L’aire de jeux du Parc ! Les accessoires ? Un banc ! Inhabituels sans aucun doute !
Mais les deux artistes dansent une fable sur la fragilité, sur la capacité humaine à supporter l’insupportable, à soutenir l’autre jusqu’à épuisement, à demander l’aide d’autrui lorsqu’on ne peut plus agir seul… Dans ce corps à corps à fleur de peau, cette histoire vécue, cette intimité dansée dans l’espace public, le public a été mis en scène. Il n’a pas été simple spectateur, il a été réellement présent dans ce qui s’est joué, il est devenu acteur.

Christine, Edith et Maria

Nous travaillons toutes les trois au service Seniors des Papillons Blancs. Evidemment, ce spectacle nous parle, car nous vivons ces situations au quotidien. C’est très parlant et surtout très émouvant. On ressent toutes les émotions à travers la mise en scène des deux danseurs : la tristesse, la révolte, le courage, la joie… Un très beau spectacle proposé par les Beaux Bagages !
J.S.