lundi 21 janvier 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

FESTIVAL DES BEAUX BAGAGES : La semaine thématique « Au-delà de nos différences » est lancée

07/08/2018 14:00Lu 1936 foisImprimer l’article
Plusieurs rendez-vous à la Médiathèque sont autant d’occasions de découvrir toutes les facettes de notre humanité et de ses diversités.
Parallèlement aux trois films projetés cette semaine à 10h30 à la salle Georges Riguet, l’exposition photos « Une voix pour deux mains » créée par Véronique Lamour et  le film « Les signes parmi nous » réalisé par Eric Nivot seront visibles jusqu’à mercredi 29 août dans le hall d’accueil.
Rara, premier long métrage de la réalisatrice chilienne Pepa San Martin, raconte le combat d’une mère divorcée pour le droit de garde de ses filles. Et au-delà de ces difficultés et dans le cas d’un couple homosexuel, s’ajoutent les discriminations bien ancrées dans les sociétés.
Cette histoire montrée à travers les yeux d’une adolescente appelle, malgré les nombreux préjugés,  à l’acceptation de la différence.
J.S.