mardi 23 octobre 2018

Pour les réservations individuelles

Soirée Beaujolais 29€/personne

(apéritif et café compris)

Jeudi 15 Novembre

Retrouvez d’autres déjeuners en réservations individuelles, d’ici la fin de l’année !
Questions à...
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

FESTIVAL DES BEAUX BAGAGES : Deux zonards, deux chiens et des oies pour un spectacle vivant #Punkàchiens

12/08/2018 10:10Lu 3009 foisImprimer l’article
Pari réussi pour la Compagnie Dog Trainer qui parvient à nous rendre bien sympathiques deux jeunes #Punkàchiens et qui bouscule les préjugés et les idées que l’on se fait d’eux. Le public de l’Esplanade Duchêne en a pris plein la vue (et l’ouïe aussi) samedi soir !
Un coin de place occupé par deux acolytes, leurs chiens, leurs pauvres accessoires au milieu de leurs détritus, le décor est vite planté. Tour à tour jongleurs, musiciens, philosophes de comptoir ou encore dresseur d’animaux forts en maths, ils nous entraînent dans leur univers d’exclusion. Mais derrière tout cela, le spectateur ressent la connaissance, le travail et l’amour qu’ils portent à leurs animaux. L’animal ne travaille pas, il joue parfaitement le rôle qui est le sien. Il était véritablement acteur ce soir.
Et que penser de la haie d’honneur faite à la cohorte d’oies (leurs copines) par les spectateurs de l’Esplanade Duchêne ? On est bien loin des gaveurs d’oies et des fabricants de foie gras que les deux comédiens n’ont d’ailleurs pas ménagés!

Marie-France et René Bobo d’Essertenne

Quel spectacle ! On n’a jamais vu rien de tel avec des animaux.
Les deux acteurs sont formidables avec leurs chiens et leurs oies.
Et un grand bravo à la Ville du Creusot qui organise les Beaux Bagages avec plusieurs spectacles par semaine pour les gens qui ne partent pas pendant les vacances. On ne connaît pas cela ailleurs. Même remarque pour les jeunes avec CVJ.
J.S.