samedi 18 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

FESTIVAL DES BEAUX BAGAGES : Deux zonards, deux chiens et des oies pour un spectacle vivant #Punkàchiens

12/08/2018 10:10Lu 2930 foisImprimer l’article
Pari réussi pour la Compagnie Dog Trainer qui parvient à nous rendre bien sympathiques deux jeunes #Punkàchiens et qui bouscule les préjugés et les idées que l’on se fait d’eux. Le public de l’Esplanade Duchêne en a pris plein la vue (et l’ouïe aussi) samedi soir !
Un coin de place occupé par deux acolytes, leurs chiens, leurs pauvres accessoires au milieu de leurs détritus, le décor est vite planté. Tour à tour jongleurs, musiciens, philosophes de comptoir ou encore dresseur d’animaux forts en maths, ils nous entraînent dans leur univers d’exclusion. Mais derrière tout cela, le spectateur ressent la connaissance, le travail et l’amour qu’ils portent à leurs animaux. L’animal ne travaille pas, il joue parfaitement le rôle qui est le sien. Il était véritablement acteur ce soir.
Et que penser de la haie d’honneur faite à la cohorte d’oies (leurs copines) par les spectateurs de l’Esplanade Duchêne ? On est bien loin des gaveurs d’oies et des fabricants de foie gras que les deux comédiens n’ont d’ailleurs pas ménagés!

Marie-France et René Bobo d’Essertenne

Quel spectacle ! On n’a jamais vu rien de tel avec des animaux.
Les deux acteurs sont formidables avec leurs chiens et leurs oies.
Et un grand bravo à la Ville du Creusot qui organise les Beaux Bagages avec plusieurs spectacles par semaine pour les gens qui ne partent pas pendant les vacances. On ne connaît pas cela ailleurs. Même remarque pour les jeunes avec CVJ.
J.S.