vendredi 24 mai 2019

Du 23 au 26 Mai
Offres Spéciales : «Fête des Mères»
20% Sur le Rayon Déco, 7,95€ l’hibiscus (pot de 17cm) et 8,95€ l’Orchidée Phalaenopsis (pot de 12cm)

En mai, «Gamm Vert» à Étang/Arroux est ouvert tous les jours

 Dimanches et jours fériés De 9h à 12h et de 14h30 à 18h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

FESTIVAL DES BEAUX BAGAGES : Deux zonards, deux chiens et des oies pour un spectacle vivant #Punkàchiens

12/08/2018 10:10Lu 3209 foisImprimer l’article
Pari réussi pour la Compagnie Dog Trainer qui parvient à nous rendre bien sympathiques deux jeunes #Punkàchiens et qui bouscule les préjugés et les idées que l’on se fait d’eux. Le public de l’Esplanade Duchêne en a pris plein la vue (et l’ouïe aussi) samedi soir !
Un coin de place occupé par deux acolytes, leurs chiens, leurs pauvres accessoires au milieu de leurs détritus, le décor est vite planté. Tour à tour jongleurs, musiciens, philosophes de comptoir ou encore dresseur d’animaux forts en maths, ils nous entraînent dans leur univers d’exclusion. Mais derrière tout cela, le spectateur ressent la connaissance, le travail et l’amour qu’ils portent à leurs animaux. L’animal ne travaille pas, il joue parfaitement le rôle qui est le sien. Il était véritablement acteur ce soir.
Et que penser de la haie d’honneur faite à la cohorte d’oies (leurs copines) par les spectateurs de l’Esplanade Duchêne ? On est bien loin des gaveurs d’oies et des fabricants de foie gras que les deux comédiens n’ont d’ailleurs pas ménagés!

Marie-France et René Bobo d’Essertenne

Quel spectacle ! On n’a jamais vu rien de tel avec des animaux.
Les deux acteurs sont formidables avec leurs chiens et leurs oies.
Et un grand bravo à la Ville du Creusot qui organise les Beaux Bagages avec plusieurs spectacles par semaine pour les gens qui ne partent pas pendant les vacances. On ne connaît pas cela ailleurs. Même remarque pour les jeunes avec CVJ.
J.S.