lundi 23 septembre 2019

Jeudi 26 Septembre

à l’Arche Cœur de Ville au Creusot, en partenariat avec la Ville, la Police Municipale, La Police Nationale et les pompiers

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

FESTIVAL DES BEAUX BAGAGES : Deux zonards, deux chiens et des oies pour un spectacle vivant #Punkàchiens

12/08/2018 10:10Lu 3254 foisImprimer l’article
Pari réussi pour la Compagnie Dog Trainer qui parvient à nous rendre bien sympathiques deux jeunes #Punkàchiens et qui bouscule les préjugés et les idées que l’on se fait d’eux. Le public de l’Esplanade Duchêne en a pris plein la vue (et l’ouïe aussi) samedi soir !
Un coin de place occupé par deux acolytes, leurs chiens, leurs pauvres accessoires au milieu de leurs détritus, le décor est vite planté. Tour à tour jongleurs, musiciens, philosophes de comptoir ou encore dresseur d’animaux forts en maths, ils nous entraînent dans leur univers d’exclusion. Mais derrière tout cela, le spectateur ressent la connaissance, le travail et l’amour qu’ils portent à leurs animaux. L’animal ne travaille pas, il joue parfaitement le rôle qui est le sien. Il était véritablement acteur ce soir.
Et que penser de la haie d’honneur faite à la cohorte d’oies (leurs copines) par les spectateurs de l’Esplanade Duchêne ? On est bien loin des gaveurs d’oies et des fabricants de foie gras que les deux comédiens n’ont d’ailleurs pas ménagés!

Marie-France et René Bobo d’Essertenne

Quel spectacle ! On n’a jamais vu rien de tel avec des animaux.
Les deux acteurs sont formidables avec leurs chiens et leurs oies.
Et un grand bravo à la Ville du Creusot qui organise les Beaux Bagages avec plusieurs spectacles par semaine pour les gens qui ne partent pas pendant les vacances. On ne connaît pas cela ailleurs. Même remarque pour les jeunes avec CVJ.
J.S.