lundi 21 janvier 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

FESTIVAL DES BEAUX BAGAGES : Deux zonards, deux chiens et des oies pour un spectacle vivant #Punkàchiens

12/08/2018 10:10Lu 3091 foisImprimer l’article
Pari réussi pour la Compagnie Dog Trainer qui parvient à nous rendre bien sympathiques deux jeunes #Punkàchiens et qui bouscule les préjugés et les idées que l’on se fait d’eux. Le public de l’Esplanade Duchêne en a pris plein la vue (et l’ouïe aussi) samedi soir !
Un coin de place occupé par deux acolytes, leurs chiens, leurs pauvres accessoires au milieu de leurs détritus, le décor est vite planté. Tour à tour jongleurs, musiciens, philosophes de comptoir ou encore dresseur d’animaux forts en maths, ils nous entraînent dans leur univers d’exclusion. Mais derrière tout cela, le spectateur ressent la connaissance, le travail et l’amour qu’ils portent à leurs animaux. L’animal ne travaille pas, il joue parfaitement le rôle qui est le sien. Il était véritablement acteur ce soir.
Et que penser de la haie d’honneur faite à la cohorte d’oies (leurs copines) par les spectateurs de l’Esplanade Duchêne ? On est bien loin des gaveurs d’oies et des fabricants de foie gras que les deux comédiens n’ont d’ailleurs pas ménagés!

Marie-France et René Bobo d’Essertenne

Quel spectacle ! On n’a jamais vu rien de tel avec des animaux.
Les deux acteurs sont formidables avec leurs chiens et leurs oies.
Et un grand bravo à la Ville du Creusot qui organise les Beaux Bagages avec plusieurs spectacles par semaine pour les gens qui ne partent pas pendant les vacances. On ne connaît pas cela ailleurs. Même remarque pour les jeunes avec CVJ.
J.S.