samedi 20 octobre 2018

Du Vendredi 19 Octobre au Jeudi 1er Novembre

Chrysanthèmes, cyclamens, santolines, bruyères, compositions florales, fleurs artificielles… pensez à réserver (et faire garder) vos plantes

Nettoyage et fleurissement de vos tombes sur devis

Questions à...
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

FESTIVAL DES BEAUX BAGAGES : « Bienvenus », mais peu de monde pour les accueillir

08/08/2018 16:30Lu 2249 foisImprimer l’article
Les spectateurs présents mercredi matin à la salle Georges Riguet se comptaient sur les doigts des mains pour la projection du film norvégien « Bienvenus ».
Dommage ! Ce long-métrage drôle et bien écrit traite d’un sujet d’actualité brûlant, l’accueil des réfugiés.
Pour assurer ses fins de mois difficiles, Primus, comptant sur les subventions de l’Etat norvégien, décide de transformer son hôtel au bord de la faillite en centre d’accueil pour migrants. Mais il a peur de tout ce qui vient de l’extérieur, de ce qui n’est pas norvégien. Racisme primaire !
« Patients » le dernier film prévu à la Médiathèque dans le cadre de la semaine « Au-delà de nos différences » a été réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir. Il sera projeté vendredi à 10h30 salle Georges Riguet.
Et jeudi soir, Ciné en plein air avec « Moi Daniel Blake », Palme d’Or au Festival de Cannes 2016. Le film réalisé par Ken Loach occupera le devant de la scène au Cœur de Ville.