mardi 10 décembre 2019

«Noël dans Ma Rue», ce sont des Animation Gratuites et à foison, Rue Leclerc et Rue Jean-Jaurès

 Samedi 14 Décembre à partir de 14h

Avec un Grand Jeu Vitrine* : 6 vitrines de lots à gagner !

Jusqu'au samedi 14 Décembre

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

David Marti réagit à l'attaque menée à Londres

30/11/2019 15:37Lu 860 foisImprimer l’article
Communiqué :
Après l'attaque de Londres, hier, mais en ayant toujours une pensée aux précédents événements et aux nombreuses actions menées pour éradiquer le terrorisme, je veux saluer ceux qui s'interposent.
La bravoure s'exerce, pour certains, tous les jours dans le cadre de leur profession : les militaires, les policiers, les pompiers, les soignants… tous ceux dont les actions sont quotidiennement guidées par la défense des personnes et de nos démocraties.
Mais le courage dont font preuve de "simples" citoyens doit être loué. Hier, Londres a été le théâtre d’une attaque meurtrière à l’arme blanche. Cinq personnes ont été touchées, dont deux mortellement. Le bilan aurait pu être plus lourd sans l’intervention de passants, n'écoutant que leur courage, qui ont réussi à neutraliser l'individu, au péril même de leur vie.
Ne laissons pas la place à l'intolérance, à la haine et à la violence. Luttons inlassablement contre ceux qui bafouent nos valeurs de liberté, de fraternité et de solidarité.
Mes pensées vont aux victimes, à leurs proches et au peuple britannique.
David MARTI,
Maire du Creusot