vendredi 24 novembre 2017
Sondage
Appréciez-vous le passage à l'heure d'hiver ?
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, André Accary, président du conseil départemental évoque le débat d’orientation budgétaire programmé ce jeudi, avec un fort volume d’investissements. Avec aussi des annonces :
Le Président de l'Elan Chalon se confie dans une longue interview vérité.
«Le club vit une des périodes les plus difficiles qu'il a connues»
«L’équipe est traumatisée et cabossée»
«L'Elan est malade mais on a commencé la thérapie»
> Vie locale > Le Creusot

CROSS INTERNATIONAL D'ARNAY : Victoire pour Katia Delarche et Floriane Quesada

14/11/2017 09:06Lu 1793 foisImprimer l’article
Les couleurs du Creusot ont brillé à Arnay-le-Duc. L'EALC remporte deux belles victoires.
Comme chaque 11 novembre depuis 50 ans, les meilleurs spécialistes du cross de l’Est de la France se donnent rendez-vous à Arnay le Duc pour son cross International, présentant un plateau relevé et l’occasion pour tous de se jauger en début de saison.
C’est dans ce contexte qu’une délégation de Creusotines et Creusotins s’est rendue sur place pour ce qui allait être une journée prolifique. Les premiers à entrer en scène étaient les minimes avec Ihsane Belhadj-Tahar (11e), Feliciano Da-Gama (27e) et Tom Guillemin (53e). La course suivante voyait Océane Caballero finir 21e cadette.
Ensuite, c’était au tour des Juniors/Master de s’élancer avec une course particulièrement relevée puisque plusieurs finalistes des championnats de France d'été, se présentaient sur la ligne de départ. Dans cet environnement relevé, la première grosse performance de la journée fut portée par Alexis De Almeida 15e au scratch et 10e junior. Suivaient Benoit Cougny (30e) et Julien Barbier (60e ) qui font une belle rentrée pour leur première course sous les couleurs Creusotines. Chez les Master, Bernard Cretin se classe lui 103e.
Katia Delarche l'emporte chez les féminines
Puis avec le Speed Cross (650m), il était temps pour le clan creusotin de briller puisque cette course très rapide voyait la première victoire de la journée grâce à Katia Delarche qui l’emporte chez les féminines pour la deuxième année consécutive. Chez les hommes, Valentin Van Horde, 2e de la course, réalise également une grosse course. Erwann Terville finit lui à la 5e place.
Enfin venait le moment des courses reines, les courses Elites Femmes (5450m) et Hommes (7850m) qui pour la 50e présentaient des plateaux très relevés avec des athlètes ayant participé à des championnat internationaux. Les femmes étaient les premières à s’élancer et cette course allait dessiner la 2e victoire rceusotine de la journée. Effectivement Floriane Quesada, se classe 10e au scratch et 1ère Junior grâce à une course bien maitrisée. Elle bat le record de l’épreuve Junior (20’04).
Suite à cela, il appartenait aux Elites Hommes de clôturer la journée avec encore une grosse performance à noter : la 16e place d'Antoine Gallo à une petite minute de la gagne confirmant ainsi que l’on pourra encore compter sur lui dans les labours. S’en suit une belle délégation Creusotine avec Przemyslaw Chatys (52e), Adrien Cougny (60e), Romain Talpin (68e), Vincent de Bontin (69e), Mickael Verdu (83e), Nicolas Legrand (103e) et Paul Antoine Matrangolo (107e).
La saison est maintenant ouverte pour le clan creusotin qui a rendez-vous avec le championnat départemental, à Autun, lequel servira de support pour l’attribution du titre sur cross court.