lundi 18 juin 2018
Édito
Le héros de la finale de 98 est maintenant triplement dans la légende.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

CROSS INTERNATIONAL D'ARNAY : Victoire pour Katia Delarche et Floriane Quesada

14/11/2017 09:06Lu 2137 foisImprimer l’article
Les couleurs du Creusot ont brillé à Arnay-le-Duc. L'EALC remporte deux belles victoires.
Comme chaque 11 novembre depuis 50 ans, les meilleurs spécialistes du cross de l’Est de la France se donnent rendez-vous à Arnay le Duc pour son cross International, présentant un plateau relevé et l’occasion pour tous de se jauger en début de saison.
C’est dans ce contexte qu’une délégation de Creusotines et Creusotins s’est rendue sur place pour ce qui allait être une journée prolifique. Les premiers à entrer en scène étaient les minimes avec Ihsane Belhadj-Tahar (11e), Feliciano Da-Gama (27e) et Tom Guillemin (53e). La course suivante voyait Océane Caballero finir 21e cadette.
Ensuite, c’était au tour des Juniors/Master de s’élancer avec une course particulièrement relevée puisque plusieurs finalistes des championnats de France d'été, se présentaient sur la ligne de départ. Dans cet environnement relevé, la première grosse performance de la journée fut portée par Alexis De Almeida 15e au scratch et 10e junior. Suivaient Benoit Cougny (30e) et Julien Barbier (60e ) qui font une belle rentrée pour leur première course sous les couleurs Creusotines. Chez les Master, Bernard Cretin se classe lui 103e.
Katia Delarche l'emporte chez les féminines
Puis avec le Speed Cross (650m), il était temps pour le clan creusotin de briller puisque cette course très rapide voyait la première victoire de la journée grâce à Katia Delarche qui l’emporte chez les féminines pour la deuxième année consécutive. Chez les hommes, Valentin Van Horde, 2e de la course, réalise également une grosse course. Erwann Terville finit lui à la 5e place.
Enfin venait le moment des courses reines, les courses Elites Femmes (5450m) et Hommes (7850m) qui pour la 50e présentaient des plateaux très relevés avec des athlètes ayant participé à des championnat internationaux. Les femmes étaient les premières à s’élancer et cette course allait dessiner la 2e victoire rceusotine de la journée. Effectivement Floriane Quesada, se classe 10e au scratch et 1ère Junior grâce à une course bien maitrisée. Elle bat le record de l’épreuve Junior (20’04).
Suite à cela, il appartenait aux Elites Hommes de clôturer la journée avec encore une grosse performance à noter : la 16e place d'Antoine Gallo à une petite minute de la gagne confirmant ainsi que l’on pourra encore compter sur lui dans les labours. S’en suit une belle délégation Creusotine avec Przemyslaw Chatys (52e), Adrien Cougny (60e), Romain Talpin (68e), Vincent de Bontin (69e), Mickael Verdu (83e), Nicolas Legrand (103e) et Paul Antoine Matrangolo (107e).
La saison est maintenant ouverte pour le clan creusotin qui a rendez-vous avec le championnat départemental, à Autun, lequel servira de support pour l’attribution du titre sur cross court.