vendredi 20 octobre 2017
Sondage
Craignez-vous une pénurie de carburant avec la grève des routiers ?
Questions à...
Vice-président du Conseil Régional en charge de l’économie, Jean-Claude Lagrange parle exportation, santé économique et enjeux de formations, dans une interview à creusot-infos.
Dans une interview à creusot-infos, la 1ère adjointe au Maire du Creusot, en charge des travaux, précise les choses au sujet du vaste chantier du pont de la gare.
Se déclarant «blessée» par les «attaques personnelles» qui l’ont visée, Marie-Guite Dufay répond à l’opposition. Notamment sur l’agriculture et les actions de la Bourgogne – Franche-Comté. Elle parle aussi apprentissage, lycées, tourisme…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

CREUSOT VACANCES JEUNES : Un stage peut aussi être de «bien être»…

11/08/2017 08:30Lu 1338 foisImprimer l’article
Elle s’appelle Carole et une de ses spécialités c’est l’éveil des sens… C’est ainsi que dans le cadre de Creusot Vacances Jeunes, des stages de relaxinésie sont proposés. Ils sont dans la droite ligne de ce que Carole propose aux enfants dans les crèches de Saint-Eusèbe et du Breuil notamment. Et les enfants adorent.
«Il s’agit de leur apprendre à découvrir leur corps par le biais du toucher», explique Carole. Les jeunes stagiaires peuvent ainsi voir leur peau réagir. Celle des bras, celle des pieds. Des sensations de bien être, «pour que chacune et chacun découvrir comment le corps bouge et réagit». La relaxinésie est à mi-chemin entre la relaxation et la remise en forme, avec une relaxation énergétique globale.