vendredi 15 décembre 2017
Sondage
Le Président de l'Assemblée Nationale a-t-il eu raison de sanctionner le «député Insoumis» François Ruffin ?
Questions à...
Pierre Doucet de Jean-Paul Pelloux sont catégoriques : Demain plus qu'aujourd'hui et hier, la formation sera capitale pour un club comme Le Creusot.
Le Président du Comité de Bourgogne, candidat à la présidence de la nouvelle Ligue de Bourgogne – Franche-Comté a accordé une interview vérité à creusot-infos. Sans langue de bois, il place les acteurs du rugby face à leurs responsabilités.
Le leader de l’opposition municipale, dans une interview à creusot-infos parle de la réunion mi-mandat, des chantiers en cours dans la ville du Creusot. Il évoque aussi l’avenir. Il prépare les échéances de 2020. Au Creusot, mais aussi au Breuil, à Torcy, à St-Sernin du Bois.
> Vie locale > Le Creusot

CREUSOT VACANCES JEUNES : Le tir sportif a vraiment la cote auprès des jeunes

12/08/2017 03:18Lu 1121 foisImprimer l’article


Ce vendredi après-midi, ils étaient 9 à armer, viser, appuyer sur la détente et faire le décompte final à la fin de la séance. Et tous se sont montrés très satisfaits de leurs performances et de leur stage au stand de tir du Gros Chaillot.


Djany, 11 ans

de Dijon


Je suis en vacances chez mon papa. Cette année, j’ai pratiqué le tennis de table, le football américain et le tir ici. Je suis content car j’ai découvert trois sports que je ne connaissais pas et qui m’ont plu. L’an dernier, je m’étais inscrit au tennis et chez moi je fais du basket-ball. Je suis satisfait de mes performances  puisque je me classe 3ème sur 9 au tir avec 2077 points. En plus, il y a une bonne ambiance.

Aymeric, 12 ans

de Saint-Pierre-de-Varennes


C’est la première fois que je fais du tir et j’ai adoré. Il faut  se concentrer et s’appliquer pour bien viser. Avec les supports, c’est plus facile car le pistolet pèse assez lourd. J’ai réalisé 1588 points et je suis 5ème au classement. Avant le tir j’ai fait de la magie et l’an dernier du bowling et de l’escrime. Tout m’a plu mais je crois que je vais m’inscrire au tir.

Mathias, 16 ans

du Creusot


C’est la première fois que je viens au stand de tir et j’ai trouvé le stage très bien. Il faut de la patience et de la concentration, là ça a été, ce n’est pas toujours le cas à l’école. Je me classe 2ème à la fin du stage. L’an dernier le karting m’avait également bien plu et au Creusot, je pratique la boxe depuis deux ans. D’autre part, les parents ne vont pas se ruiner, les tarifs sont honnêtes.

Elies, 16 ans

du Creusot


J’avais déjà tiré à la carabine chez mon grand-père sur des cannettes, mais c’est la première fois que je viens au stand de tir. Ça demande beaucoup de concentration et de précision, c’est ce qui me plaît  et je pense que je vais m’inscrire au club. Je préfère le pistolet et je suis content d’avoir réalisé le meilleur score du stage. J’avais également essayé le karting une fois avec CVJ.
J.S.