lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

CREUSOT VACANCES JEUNES : Le tennis de table, ça plaît et ils le disent

23/08/2019 15:30Lu 1064 foisImprimer l’article



Les deux dernières animations tennis de table de ces vacances avaient lieu ce vendredi matin au complexe sportif Jean Macé. Les plus jeunes, de 4 à 6 ans, étaient ravis d’échanger quelques balles avec les copains. Quant aux plus grands, certains avaient déjà quelques années de pratique.
Du Rhône, d’Ile-de-France ou de la région, le tennis de table, ça plaît et ils accrochent…

Niels DANIERE

J’ai 13ans, j’habite Lyon et je suis en vacances chez mes grands-parents à Montcenis. J’avais déjà participé au stage tennis de table quand j’étais plus petit. J’avais envie d’en refaire donc on m’a inscrit. J’ai aussi fait des stages de golf à trois reprises et un de basket. Tous m’ont plu. Là je me suis fait des copains et on s’entend bien. Les vacances se finissent et je retourne à Lyon ce soir.

Jean et Louis AUFFRET

L’aîné à 14 ans et son jeune frère 9.
« Nous habitons Le Chesnay, près de Versailles et nous sommes en vacances chez nos grands-parents au Creusot pour la semaine. Cette année, c’est tennis de table. J’avais aussi fait du tir à la carabine les autres années, annonce Louis. Moi, c’est la quatrième fois que je fais du tennis de table, j’adore et j’ai fait beaucoup de progrès » déclare Jean.

Tavite SAIPELE et son fils Soane, 4 ans et demi

Nous habitons Ecuisses. Cette année, Soane a fait des stages de natation, de gymnastique et de vélo. Cette semaine, c’est tennis de table. C’est un futur rugbyman, il participe à l’initiation au COCB. J’ai moi-même été rugbyman en Nouvelle-Calédonie.
Creusot Vacances Jeunes, c’est une excellente initiative de la Ville. Elle permet aux jeunes de se familiariser avec différents sports. C’est mieux que de rester à la maison à regarder la télé ou à jouer à la console. C’est bien aussi pour les enfants qui ne partent pas en vacances.
J’ai fait des progrès, déclare Soane. J’ai aimé les quatre stages, mais je préfère la gymnastique.