mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

CREUSOT VACANCES JEUNES : La Zumba, elles s’y éclatent

09/08/2019 15:00Lu 2059 foisImprimer l’article
La première heure du stage zumba regroupe 19 jeunes. Les plus grandes ne sont que six en deuxième heure et disposent de la toute nouvelle salle située au complexe aquatique. Fait rare, elles étaient toutes d’accord pour dire le bien qu’elles pensent de ce stage.

Hanaé GAND  

J’ai 9 ans et j’habite Paris où je fais de la danse classique et du moderne jazz. Je suis en vacances chez mes grands-parents du Creusot et je voulais tester la zumba. Ma tati en fait et ça me plaît. Nous sommes six et nous nous entendons bien.

Lola IMBALOFE- - CHENAL

J’habite Lyon, j’ai 10 ans et je suis en vacances chez mes grands-parents. J’avais suivi le stage il y a un an et comme ça m’avait plu, j’ai souhaité le refaire. Je pense avoir progressé. J’avais déjà fait de la danse à Lyon et du basket, mais j’ai tout arrêté.

Amy GREZAUD

J’ai 9 ans et j’habite Le Breuil. C’est mon premier stage de zumba, je voulais essayer et ça m’a plu. Maman en fait déjà dans une association. J’ai déjà fait de la danse contemporaine, jazz puis classique. Cette année j’ai aussi participé aux stages de natation et d’escrime. Et d’athlétisme l’an dernier.

Salomé BENHAMOU

J’ai 8 ans, j’habite Antibes et je suis en vacances chez mes grands-parents au Breuil. Je découvre la zumba et j’adore. A Antibes, je fais beaucoup de danse : street jazz, jazz contemporain et des claquettes. Cette année j’ai suivi les stages d’escrime et de tir sportif. L’an dernier, j’avais fabriqué les lampes de dragon.

Eva GOMES

J’habite Le Chesnay près de Versailles, j’ai 8 ans et je suis en vacances chez mes grands-parents à Saint-Sernin. C’est mon premier stage de zumba et ça m’a beaucoup plu. L’an dernier, j’avais fait le stage de clown . Chez moi, je fais du karaté et je vais continuer ce sport.

Cathie COUVEZ

Je suis du Creusot et j’ai 9 ans. Je découvre la zumba et j’adore. Il y a une bonne ambiance et les animatrices sont gentilles. J’ai fait aussi les stages de natation et de poterie. L’an dernier, je ne me souviens plus de ce que j’avais fait. Autrement, je joue au tennis en club.

Mme. et Mr. Blanot, grands-parents de Salomé

Elle s’éclate vraiment à la zumba, en plus sur une musique de Soprano. C’est son idole et elle ira le voir en concert à Nice. Elle a adoré les trois stages qu’elle a suivis cette année. Creusot Vacances Jeunes, c’est le top depuis des années. Merci à la Ville du Creusot de proposer tant d’activités aux jeunes, ce n’est pas le cas dans toutes les villes.