dimanche 15 décembre 2019

Rien n’égale la joie de l’homme qui boit*, si ce n’est la joie du vin d’être bu (Charles Baudelaire)

Ouvertures exceptionnelles Dimanches 15 et 22 Décembre  et Lundis 16 et 23 Décembre de 9h à 12h et de 14h à 19h

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

CREUSOT VACANCES JEUNES : La Zumba, elles s’y éclatent

09/08/2019 15:00Lu 2222 foisImprimer l’article
La première heure du stage zumba regroupe 19 jeunes. Les plus grandes ne sont que six en deuxième heure et disposent de la toute nouvelle salle située au complexe aquatique. Fait rare, elles étaient toutes d’accord pour dire le bien qu’elles pensent de ce stage.

Hanaé GAND  

J’ai 9 ans et j’habite Paris où je fais de la danse classique et du moderne jazz. Je suis en vacances chez mes grands-parents du Creusot et je voulais tester la zumba. Ma tati en fait et ça me plaît. Nous sommes six et nous nous entendons bien.

Lola IMBALOFE- - CHENAL

J’habite Lyon, j’ai 10 ans et je suis en vacances chez mes grands-parents. J’avais suivi le stage il y a un an et comme ça m’avait plu, j’ai souhaité le refaire. Je pense avoir progressé. J’avais déjà fait de la danse à Lyon et du basket, mais j’ai tout arrêté.

Amy GREZAUD

J’ai 9 ans et j’habite Le Breuil. C’est mon premier stage de zumba, je voulais essayer et ça m’a plu. Maman en fait déjà dans une association. J’ai déjà fait de la danse contemporaine, jazz puis classique. Cette année j’ai aussi participé aux stages de natation et d’escrime. Et d’athlétisme l’an dernier.

Salomé BENHAMOU

J’ai 8 ans, j’habite Antibes et je suis en vacances chez mes grands-parents au Breuil. Je découvre la zumba et j’adore. A Antibes, je fais beaucoup de danse : street jazz, jazz contemporain et des claquettes. Cette année j’ai suivi les stages d’escrime et de tir sportif. L’an dernier, j’avais fabriqué les lampes de dragon.

Eva GOMES

J’habite Le Chesnay près de Versailles, j’ai 8 ans et je suis en vacances chez mes grands-parents à Saint-Sernin. C’est mon premier stage de zumba et ça m’a beaucoup plu. L’an dernier, j’avais fait le stage de clown . Chez moi, je fais du karaté et je vais continuer ce sport.

Cathie COUVEZ

Je suis du Creusot et j’ai 9 ans. Je découvre la zumba et j’adore. Il y a une bonne ambiance et les animatrices sont gentilles. J’ai fait aussi les stages de natation et de poterie. L’an dernier, je ne me souviens plus de ce que j’avais fait. Autrement, je joue au tennis en club.

Mme. et Mr. Blanot, grands-parents de Salomé

Elle s’éclate vraiment à la zumba, en plus sur une musique de Soprano. C’est son idole et elle ira le voir en concert à Nice. Elle a adoré les trois stages qu’elle a suivis cette année. Creusot Vacances Jeunes, c’est le top depuis des années. Merci à la Ville du Creusot de proposer tant d’activités aux jeunes, ce n’est pas le cas dans toutes les villes.