dimanche 15 juillet 2018

Jusqu’au 28 Juillet, profitez des offres d’été*

120€ offerts pour l’achat de 4 pneus Bridgestone

1 jeu de plaquettes de frein offert

pour l’achat d’un jeu de disques posé

2 amortisseurs offerts

pour l’achat de 4 amortisseurs posés

Un check up pour votre départ en vacances à 19,90€

Découvrez les Offres « Vidange »

1 traitement bactérien offert pour une recharge de climatisation

Jouez et tentez de gagner une montre connectée polaroid au Grand jeu de l’été

Édito
Les coupures d’électricité ciblées qui ont frappé Le Creusot mardi avaient un parfum de scandale.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

CREUSOT VACANCES JEUNES : Ils sont ravis de pratiquer le bowling

10/08/2017 21:00Lu 2743 foisImprimer l’article
Ce jeudi au bowling de Torcy, ils étaient vingt de 7 à 14 ans à écouter les conseils de Philippe secondé par François, Isabelle et Lou-Anne afin de réaliser un spare (c’est bien) ou un strike (c’est mieux).

Ryan, 7 ans de Torcy et ses parents Sabrina et Mohammed


J’aime bien Creusot Vacances Jeunes car il y a plein d’activités. C’est la première fois que je fais du bowling et ça me plaît. Avant, j’ai fait du rugby, de la lutte, du basket et après le bowling, j’irai à l’équitation et au tennis. Je préfère le rugby et le bowling pour l’instant.
Mes parents m’inscrivaient déjà à CVJ il y a quelques années et j’aimais bien, j’en ai gardé de très bons souvenirs. C’est franchement très bien et ça permet de découvrir des sports et l’encadrement est très satisfaisant. Ça occupe bien les enfants quand ils ne partent pas en vacances, ajoute sa maman. Et les tarifs sont raisonnables.

Emma, 14 ans de Saint-Sernin


J’avais déjà pratiqué le bowling en famille ou pour des anniversaires et j’aime beaucoup ce sport. L’année dernière, j’avais fait du tir à l’arc et de la natation. Je pratique l’athlétisme en club et je vais en refaire avec CVJ.
Je trouve qu’il y a moins de choix d’activités en août qu’en juillet et quand on travaille, ce n’est pas facile de concilier les trajets, les horaires et les activités.
Mais CVJ permet aux jeunes de découvrir d’autres choses et de trouver ce qui leur plaît pour poursuivre éventuellement un sport. Sa sœur Océane ne participe à rien cette année, mais elle avait fait de la gymnastique plusieurs fois et de la magie auparavant, ajoute sa maman. Mais Creusot Vacances Jeunes est une formule très satisfaisante.
J.S.