vendredi 20 octobre 2017
Sondage
Craignez-vous une pénurie de carburant avec la grève des routiers ?
Questions à...
Vice-président du Conseil Régional en charge de l’économie, Jean-Claude Lagrange parle exportation, santé économique et enjeux de formations, dans une interview à creusot-infos.
Dans une interview à creusot-infos, la 1ère adjointe au Maire du Creusot, en charge des travaux, précise les choses au sujet du vaste chantier du pont de la gare.
Se déclarant «blessée» par les «attaques personnelles» qui l’ont visée, Marie-Guite Dufay répond à l’opposition. Notamment sur l’agriculture et les actions de la Bourgogne – Franche-Comté. Elle parle aussi apprentissage, lycées, tourisme…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

CREUSOT VACANCES JEUNES : Ils sont ravis de pratiquer le bowling

10/08/2017 21:00Lu 2521 foisImprimer l’article
Ce jeudi au bowling de Torcy, ils étaient vingt de 7 à 14 ans à écouter les conseils de Philippe secondé par François, Isabelle et Lou-Anne afin de réaliser un spare (c’est bien) ou un strike (c’est mieux).

Ryan, 7 ans de Torcy et ses parents Sabrina et Mohammed


J’aime bien Creusot Vacances Jeunes car il y a plein d’activités. C’est la première fois que je fais du bowling et ça me plaît. Avant, j’ai fait du rugby, de la lutte, du basket et après le bowling, j’irai à l’équitation et au tennis. Je préfère le rugby et le bowling pour l’instant.
Mes parents m’inscrivaient déjà à CVJ il y a quelques années et j’aimais bien, j’en ai gardé de très bons souvenirs. C’est franchement très bien et ça permet de découvrir des sports et l’encadrement est très satisfaisant. Ça occupe bien les enfants quand ils ne partent pas en vacances, ajoute sa maman. Et les tarifs sont raisonnables.

Emma, 14 ans de Saint-Sernin


J’avais déjà pratiqué le bowling en famille ou pour des anniversaires et j’aime beaucoup ce sport. L’année dernière, j’avais fait du tir à l’arc et de la natation. Je pratique l’athlétisme en club et je vais en refaire avec CVJ.
Je trouve qu’il y a moins de choix d’activités en août qu’en juillet et quand on travaille, ce n’est pas facile de concilier les trajets, les horaires et les activités.
Mais CVJ permet aux jeunes de découvrir d’autres choses et de trouver ce qui leur plaît pour poursuivre éventuellement un sport. Sa sœur Océane ne participe à rien cette année, mais elle avait fait de la gymnastique plusieurs fois et de la magie auparavant, ajoute sa maman. Mais Creusot Vacances Jeunes est une formule très satisfaisante.
J.S.