samedi 18 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

CREUSOT VACANCES JEUNES : Deux nouvelles activités en 2018

16/05/2018 09:03Lu 2998 foisImprimer l’article
Creusot vacances jeunes a dressé ses bilans mardi soir. Pour l'été 2018, les inscriptions seront prises le mercredi 6 juin à l'Alto.
Creusot Vacances Jeunes a dressé mardi soir et pour la 37e année consécutive ses bilans annuels. Et les chiffres mis en avant par le président Moumen Achou, mettent en évidence une nouvelle fois, la belle tenue des stages proposés aux jeunes creusotins.
Il est clair pour tout les représentants des clubs et associations rassemblés immeuble Guynemer pour l'assemblée générale, que la formule présentée chaque année dans un esprit d'ouverture et de découverte a une nouvelle fois fait preuve de son dynamisme et d'un certain savoir-faire, s'agissant ici d'être attractif par la diversité et la tarification pour répondre à un maximum de demandes. On retiendra des chiffres annoncés que 1 835 inscriptions ont été prises en juin 2017. Sur ces 1 835 inscriptions, 670 ont été prises pour des jeunes Creusotins, 634 pour d'autres, venus de la CUCM, alors que 488 stagiaires résidaient hors CUCM. Concernant les possibilités de stages pour cet été 2018, Moumen Achou l'a annoncé : « Nous sommes sur les mêmes volumes avec 45 prestataires pour 54 disciplines et 200 stages différents...».
À noter cette année l'accès à deux nouvelles disciplines : le badminton et un atelier clown. Par contre plusieurs prestataires ne proposeront pas de stages en 2018 pour diverses raisons. Ce sont le football américain, le chant, la danse, la marche nordique, le self défense, l'atelier recyclage et la musique.
Au cours de cette réunion, la philosophie de Creusot Vacances jeunes a été rappelée par Moumen Achou et Isabelle Jannot trésorière a dressé le bilan financier.
JCP
Infos
Inscriptions : La traditionnelle journée des inscriptions aura lieu le mercredi 6 juin à partir de 8 heures à l'Alto. Il a été rappelé à ce propos et avec insistance, qu'aucune inscription ne devra être prise avant.
Piscine : Compte-tenu de l'avancée des travaux de la piscine du Creusot, la ville se positionnera fin mai sur une éventuelle organisation de stages de natation.