jeudi 24 mai 2018

Réservez dès maintenant au 03.85.78.59.50

Pour votre repas de Fête des Mères

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

CREUSOT VACANCES JEUNES : Deux nouvelles activités en 2018

16/05/2018 09:03Lu 2138 foisImprimer l’article
Creusot vacances jeunes a dressé ses bilans mardi soir. Pour l'été 2018, les inscriptions seront prises le mercredi 6 juin à l'Alto.
Creusot Vacances Jeunes a dressé mardi soir et pour la 37e année consécutive ses bilans annuels. Et les chiffres mis en avant par le président Moumen Achou, mettent en évidence une nouvelle fois, la belle tenue des stages proposés aux jeunes creusotins.
Il est clair pour tout les représentants des clubs et associations rassemblés immeuble Guynemer pour l'assemblée générale, que la formule présentée chaque année dans un esprit d'ouverture et de découverte a une nouvelle fois fait preuve de son dynamisme et d'un certain savoir-faire, s'agissant ici d'être attractif par la diversité et la tarification pour répondre à un maximum de demandes. On retiendra des chiffres annoncés que 1 835 inscriptions ont été prises en juin 2017. Sur ces 1 835 inscriptions, 670 ont été prises pour des jeunes Creusotins, 634 pour d'autres, venus de la CUCM, alors que 488 stagiaires résidaient hors CUCM. Concernant les possibilités de stages pour cet été 2018, Moumen Achou l'a annoncé : « Nous sommes sur les mêmes volumes avec 45 prestataires pour 54 disciplines et 200 stages différents...».
À noter cette année l'accès à deux nouvelles disciplines : le badminton et un atelier clown. Par contre plusieurs prestataires ne proposeront pas de stages en 2018 pour diverses raisons. Ce sont le football américain, le chant, la danse, la marche nordique, le self défense, l'atelier recyclage et la musique.
Au cours de cette réunion, la philosophie de Creusot Vacances jeunes a été rappelée par Moumen Achou et Isabelle Jannot trésorière a dressé le bilan financier.
JCP
Infos
Inscriptions : La traditionnelle journée des inscriptions aura lieu le mercredi 6 juin à partir de 8 heures à l'Alto. Il a été rappelé à ce propos et avec insistance, qu'aucune inscription ne devra être prise avant.
Piscine : Compte-tenu de l'avancée des travaux de la piscine du Creusot, la ville se positionnera fin mai sur une éventuelle organisation de stages de natation.