samedi 23 juin 2018

Vous avez un bien à vendre ?

Maison individuelle

Appartement

Terrain à bâtir

Immeuble de rapport

Contactez d’urgence «Neyrat Immobilier»

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

COLLÈGE DES ÉPONTOTS : L’assemblée générale de l’Association Sportive a eu lieu

17/11/2017 10:06Lu 747 foisImprimer l’article
Elle s’est déroulée ce jeudi en présence de Monsieur Coucoureux, Principal, de Messieurs Calas et Ducroux, professeurs d’EPS, et Berthier, représentant l’OMS Le Creusot et d’élèves.
En préambule, Monsieur Coucoureux, Président de l’Association Sportive, indique aux élèves qu’au-delà de leurs performances sportives qu’il souhaite les meilleures possibles, en participant à cette association, ils s’engagent dans une démarche citoyenne pour le collège et pour eux-mêmes. La prise de parole, la défense de leurs idées leur seront utiles lorsqu’ils seront « grands ». Leur comportement sur et en dehors du terrain doit être exemplaire dans le respect des règles et de leurs adversaires. Amabilité et courtoisie doivent être la règle lors des sorties et des rencontres.
Lors de l’année précédente, 63 élèves (14 filles et 49 garçons) étaient licenciés sur les 220 que comptait l’établissement, soit 28% de l’effectif. Le prix de la licence s’élevait à  20€ et 2 professeurs ont assuré l’encadrement. 5 activités ont été proposées : badminton (12 licenciés), handball (12 licenciés), futsal (37 licenciés), stepfitness (3 élèves) et VTT (8 élèves) au 3ème trimestre. 13 élèves ont participé au cross de District au parc de la Verrerie. Certains élèves se sont tournés vers l’arbitrage en tant que Jeunes Officiels, 4 en Futsal, 2 en badminton. 6 déplacements et 12 rencontres dans diverses activités ont eu lieu. Une tombola a été organisée pour acheter des tee-shirts.
A ce jour, le nombre de licenciés s’élève à 65, c’est un pourcentage en hausse et d’autres élèves souhaitent adhérer, c’est encourageant. Une convention est passée avec le club de handball de Torcy Le Creusot Montchanin pour l’utilisation du gymnase du Lac. Les remerciements sont adressés aux villes du Creusot et de Torcy pour leur aide, ainsi qu’à l’OMS. Le nouveau bureau est élu avec une belle participation des élèves aux postes d’adjoint.
Roger Berthier salue l’écoute des élèves, le côté éducatif de l’association et la diversité des activités proposées. Ils ne seront pas oubliés lors de la soirée des récompenses de l’OMS.
Puisque l’on parle récompenses, l’assemblée se termine par la remise de tenues d’entraînement à tous les élèves de la section sportive scolaire.
                                                                                                                                                                                                             Joël Servy