mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

CLUB CREUSOT VOYAGE : Deux destinations en 2019 et déjà deux projets en 2020

09/02/2019 18:55Lu 5333 foisImprimer l’article
L'assemblée générale du club Creusot Voyage a rassemblé une belle assistance, ce samedi, salle Guynemer.
La période des voeux est terminée mais cependant, Daniel Martin, le président du club Creusot Voyage a tenu à adresser les siens à la belle assistance présente samedi, salle Guynemer, pour l'assemblée générale.
Ce dernier a ouvert ensuite l'assemblée par la traditionnelle rétrospective des activités de l'année écoulée.
Concernant 2018, le club a organisé trois voyages dans l'année : « Le voyage au Portugal a rassemblé 42 participants. Il s'est déroulé sans ennui et a été applaudi...» a rappelé le président, avant d'enchaîner sur le voyage à Cuba. «Ce voyage a réuni 41 personnes et a connu un succès mitigé. Si j'en crois les commentaires de quelques participants, la réputation carte postale de Cuba est largement surfaite...» a précisé Daniel Martin, avant de rappeler que 27 personnes se sont rendues au Japon.
Le programme et les destinations pour 2019 ont été ensuite abordées. Le club organise un voyage en Israël du 23 au 30 septembre et prévoit également un voyage à Madère du 21 au 28 mai. Daniel Martin devait également au cours de l'assemblée, signaler les réflexions menées sur les voyages 2020. « Ce sont des projets, mais nous pensons fortement à la Sardaigne et à un voyage de 12 jours à Oman et les Emirats...».
Comme chaque année pour l'assemblée générale, Daniel Martin a rappelé en fin de réunion les objectifs du club qu'il préside à savoir : offrir un maximum de sécurité à ses adhérents, utiliser les lignes aériennes régulières, proposer des voyages à dominante culturelle, en se confortant strictement aux recommandations du Ministère des Affaires étrangères... Cette assemblée générale s'est poursuivie autour du verre de l'amitié permettant de poursuivre les débats en toute décontraction et de parler des prochaines destinations évoquées auparavant.
JCP