mardi 18 décembre 2018

Jouez et tentez de gagner du 10 au 28 Décembre

1 Vélo – 1 Séjour à Disneyland Paris et 10 Bons d’achat

Nombreuses boutiques ouvertes Les Lundis et Dimanches du 9 au 31 Décembre

Édito
Le Président de la République ne peut pas se permettre un quatrième samedi aussi catastrophique pour l’image de la France. Il doit prendre les bonnes décisions et envoyer des signes aux Gilets Jaunes. Il n’a pas d’autre choix.
Questions à...
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

Club Creusot Voyage : 27 Creusotins de retour du Japon

09/10/2018 08:54Lu 3669 foisImprimer l’article
Après Cuba en mars et le Portugal en mai, le Club Creusot Voyage, qui est dans sa 20e année d'activités, avait également programmé le Japon pour ses fidèles adhérents. Un voyage assurément dépaysant à tout point de vue et qui a rassemblé du 25 septembre au 5 octobre, 27 participants, tous enchantés de leur séjour au pays du soleil levant. Effectivement le dépaysement annoncé l'a été, tant au point de vue paysages que de l'architecture et surtout de la mentalité japonaise : « Très carrée sur l'organisation et la manière de vivre». Les Creusotins sont partis d'Osaka ont pris la direction de Tokyo en passant par Nara l'ancienne capitale du Japon qui abrite des oeuvres d'art et des temples anciens, Kyoto, Ise, Nagoya et Hakone. Pour mémoire le club creusotin est fort de 160 adhérents, tout passionnés de voyages et de découvertes. Ses prochaines escapades sont prévues à Madère en mai 2019 et Israël en septembre.