mercredi 24 octobre 2018

Pensez à vos plantes de Toussaint

Plus de 40 ans d’expérience et Plus de 10 000 m2 de serres à votre service

Ouvert tous les Jours, Dimanches et Jours Fériés

Questions à...
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

CARTE SCOLAIRE : Des ouvertures et des fermetures envisagées sur Le Creusot et sa région

30/01/2018 03:16Lu 4147 foisImprimer l’article
La carte scolaire pour la rentrée de septembre 2018 commence à prendre forme. Le SNUIPP a délivré de premières informations.
Le Tennis, Sud Michelet,  Pierre Curie, Victor Hugo au Creusot sont concernées, tout comme les écoles de Montcenis, Ecuisses, Torcy, Le Breuil, Saint-Pierre de Varennes, Saint-Julien sur Dheune...
Ce sont les premières propositions en cette fin janvier. Elles sont évidemment de nature à évoluer. Reste qu'elles existent et concernent donc plusieurs écoles du département de Saône-et-Loire. Le Creusot et sa Région n'y échapperont donc pas.
Au Creusot, une ouverture est envisagée à la Maternelle du Tennis. Une ouverture également, après vérifications des chiffres, à la Maternelle de Montcenis.
Des ouvertures en Primaire et RPI sont envisagées à Ecuisses, au Champ Bâtard à Torcy.
Du côté des fermetures qui sont dans le tuyau : Une classe à Victor Hugo, une classe à l'école des Prés Calards au Breuil, deux à Sud Michelet, une classe à Saint-Pierre de Varennes... Un comptage à Pierre Curie au Creusot.
L'école de Saint-Julien sur Dheune serait elle fermée pour transfert aux 7 écluses à Ecuisses. Une transformation est également envisagée à la Pépinière au Creusot.
Enfin un regroupement général est prévu à Sud Michelet au Creusot...
(à suivre...)
A.B.

Cliquez ici pour voir les premières propositions