vendredi 18 octobre 2019

Nouvelles marques, nouvel espace de 150m2 refait à neuf, nouveaux services et des offres à ne pas manquer pour toujours vous satisfaire au mieux

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

CARNET BLANC : Laurette et Frédéric se sont dits "Oui" pour la vie

10/08/2019 15:30Lu 12827 foisImprimer l’article
Devant une cinquantaine d'invités, Laurette et Frédéric se sont unis ce samedi en début d'après-midi dans le grand salon de l'Hôtel de Ville du Creusot.
C'est Évelyne Couillerot, première adjointe au Maire du Creusot qui officiait cet après-midi pour célébrer l'union de Laurette Buchler et de Frédéric Christian Beugras ; monteur-livreur né et résidant au Creusot Frédéric Christian Beugras a épousé Laurette Buchler, auxiliaire de vie née à Chambéry en Savoie et qui vit désormais au Creusot.
Après qu'Évelyne Couillerot ait fait lecture des articles du Code Civil relatifs au mariage, le couple a échangé consentements et alliances pour célébrer leur union en présence de leurs témoins respectifs, Brigitte Marguerite, Rose Lagarde, Claire Caroline Develay, Arthur Manuel Sarandao et Eric Roussel.
Une fois signé les actes de mariages, le couple s'est vu remettre son livret de famille ainsi que la médaille du Mariage en même temps que les félicitations du conseil municipal du Creusot représenté par la première Adjointe au Maire.


Sapeur Pompier volontaire à la caserne du Creusot-Torcy, Frédéric a été honoré par ses compagnons du centre de secours à sa sortie de la mairie où une haie d'honneur (et de casques) a été dressée pour l'occasion.
À n'en pas douter, ce samedi 10 août 2019 restera gravé bien longtemps dans la mémoire de Laurette et Frédéric.