mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

CARNET BLANC : Laurette et Frédéric se sont dits "Oui" pour la vie

10/08/2019 15:30Lu 12565 foisImprimer l’article
Devant une cinquantaine d'invités, Laurette et Frédéric se sont unis ce samedi en début d'après-midi dans le grand salon de l'Hôtel de Ville du Creusot.
C'est Évelyne Couillerot, première adjointe au Maire du Creusot qui officiait cet après-midi pour célébrer l'union de Laurette Buchler et de Frédéric Christian Beugras ; monteur-livreur né et résidant au Creusot Frédéric Christian Beugras a épousé Laurette Buchler, auxiliaire de vie née à Chambéry en Savoie et qui vit désormais au Creusot.
Après qu'Évelyne Couillerot ait fait lecture des articles du Code Civil relatifs au mariage, le couple a échangé consentements et alliances pour célébrer leur union en présence de leurs témoins respectifs, Brigitte Marguerite, Rose Lagarde, Claire Caroline Develay, Arthur Manuel Sarandao et Eric Roussel.
Une fois signé les actes de mariages, le couple s'est vu remettre son livret de famille ainsi que la médaille du Mariage en même temps que les félicitations du conseil municipal du Creusot représenté par la première Adjointe au Maire.
Sapeur Pompier volontaire à la caserne du Creusot-Torcy, Frédéric a été honoré par ses compagnons du centre de secours à sa sortie de la mairie où une haie d'honneur (et de casques) a été dressée pour l'occasion.
À n'en pas douter, ce samedi 10 août 2019 restera gravé bien longtemps dans la mémoire de Laurette et Frédéric.