samedi 21 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

CARNET BLANC : Jadranka et Caslav sur le chemin du bonheur

13/01/2018 15:20Lu 7752 foisImprimer l’article
Ce samedi en début d'après-midi, Caslav Sacirovic et Jadranka Docevska se sont mariés à l'hôtel de ville du Creusot devant une trentaine d'amis et de proches dans un bonheur partagé et communicatif.
L'union à laquelle Bernard Paulin, conseiller municipal du Creusot a officié ce samedi à 14h avait les airs charmants d'une comédie d'Emir Kusturica ; en effet il y avait un peu du folklore pittoresque que le célèbre réalisateur serbe sait si bien montrer dans ses films.
Comme l'a rappelé Bernard Paulin, le couple qui s'est uni ce samedi a fait le choix de venir découvrir et s'établir au Creusot après avoir quitté leur pays natal, la Macédoine pour Jadranka et la Serbie pour Caslav ; à ce titre le conseiller municipal s'est dit très heureux de les unir, eux qui ont trouvé dans la cité du Pilon les conditions pour vivre heureux en famille, les notions d'accueil et de solidarité du Creusot n'étant plus à démontrer.
Le couple est établi rue des Capucines et c'est à l'aide de proches qui ont traduit les propos de Bernard Paulin que les deux époux ont échangé leur consentement avec un "OUI" haut et affirmé devant leurs témoins Verica Sacirovic et Zulijan Sacirovic.
Après l'échange des alliances, la signature des actes et les félicitations d'usage, le couple tout fraîchement uni a partagé le verre de l'amitié avec le conseiller municipal qui leur a remis l'acte de mariage ainsi que la médaille du mariage qui célèbre leur union de ce 13 janvier 2018.
À Jadranka et Caslav Sacirovic, creusot-infos souhaite ses voeux de bonheur et de joie.