mardi 23 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14997
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Creusot

CARNET BLANC : Jadranka et Caslav sur le chemin du bonheur

13/01/2018 15:20Lu 7496 foisImprimer l’article
Ce samedi en début d'après-midi, Caslav Sacirovic et Jadranka Docevska se sont mariés à l'hôtel de ville du Creusot devant une trentaine d'amis et de proches dans un bonheur partagé et communicatif.
L'union à laquelle Bernard Paulin, conseiller municipal du Creusot a officié ce samedi à 14h avait les airs charmants d'une comédie d'Emir Kusturica ; en effet il y avait un peu du folklore pittoresque que le célèbre réalisateur serbe sait si bien montrer dans ses films.
Comme l'a rappelé Bernard Paulin, le couple qui s'est uni ce samedi a fait le choix de venir découvrir et s'établir au Creusot après avoir quitté leur pays natal, la Macédoine pour Jadranka et la Serbie pour Caslav ; à ce titre le conseiller municipal s'est dit très heureux de les unir, eux qui ont trouvé dans la cité du Pilon les conditions pour vivre heureux en famille, les notions d'accueil et de solidarité du Creusot n'étant plus à démontrer.
Le couple est établi rue des Capucines et c'est à l'aide de proches qui ont traduit les propos de Bernard Paulin que les deux époux ont échangé leur consentement avec un "OUI" haut et affirmé devant leurs témoins Verica Sacirovic et Zulijan Sacirovic.
Après l'échange des alliances, la signature des actes et les félicitations d'usage, le couple tout fraîchement uni a partagé le verre de l'amitié avec le conseiller municipal qui leur a remis l'acte de mariage ainsi que la médaille du mariage qui célèbre leur union de ce 13 janvier 2018.
À Jadranka et Caslav Sacirovic, creusot-infos souhaite ses voeux de bonheur et de joie.