dimanche 15 juillet 2018

Jusqu’au 28 Juillet, profitez des offres d’été*

120€ offerts pour l’achat de 4 pneus Bridgestone

1 jeu de plaquettes de frein offert

pour l’achat d’un jeu de disques posé

2 amortisseurs offerts

pour l’achat de 4 amortisseurs posés

Un check up pour votre départ en vacances à 19,90€

Découvrez les Offres « Vidange »

1 traitement bactérien offert pour une recharge de climatisation

Jouez et tentez de gagner une montre connectée polaroid au Grand jeu de l’été

Édito
Les coupures d’électricité ciblées qui ont frappé Le Creusot mardi avaient un parfum de scandale.
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

CARNET BLANC : Delphine et Thibault ont dit «oui» au bonheur

12/08/2017 15:53Lu 11687 foisImprimer l’article
Leur mariage a été célébré ce samedi après-midi en présence de 200 personnes.
C’est ainsi. Certaines cérémonies de mariage sont plus majestueuses que d’autres. C’était le cas ce samedi 12 août 2017 dans le grand salon de l’Hôtel de Ville du Creusot où Delphine Bouyer et Thibault Delemarre avaient décidé d’unir leur destin.
C’est Danièle Picard, adjointe au Maire du Creusot qui présidait la cérémonie qui s’est déroulée en présence de près de 200 personnes. Avant la partie protocolaire du mariage, Danièle Picard a tenu à donner une touche personnelle à la cérémonie. En rappelant le souvenir de Pierre Delemarre, grand-père du futur marié, qui a été conseiller municipal au Creusot de 1977 à 1989, aux côtés de Camille Dufour.
«Mes enfants je veux vous parler affectueusement», a lancé Danièle Picard aux futurs époux. Il est vrai que l’élue connaît très bien la famille Delemarre pour en être une amie.
Elle a abordé la notion de bonheur pour bien souligner combien un mariage compte dans une vie. Un mariage, dont Danièle Picard a défendu les valeurs. Elle s’est félicité de voir autant de monde rassemblé, avec les familles et les amis, autant de «sentinelles» qui accompagneront les nouveaux époux.
«Le mariage est une institution. C’est la liberté, c’est l’engagement» a lancé Danièle Picard, infiniment heureuse d’avoir été sollicitée pour présider la cérémonie.
Delphine Bouyer est originaire de Nantes en Loire Atlantique. Elle est la fille de Jean-Pierre et Danièle. Sa maman était coiffeuse et son papa travaillait à la comptabilité d’un office HLM. Delphine est formatrice juridique à Montpellier dans le département de l’Hérault.
Thibault, ouvrier chez Michelin, est né au Creusot. Il est le fils d’Emmanuel et Yvette. Emmanuel était cadre bancaire à la Caisse d’Epargne et Yvette est secrétaire de direction à L’arc au Creusot.
Les témoins officiels du mariage étaient Mylène Boyer, Solène Bourget, Nicolas Guinot et Thomas Delemare. C’est à l’église de Notre Dame du Travail que s’est déroulée, ensuite, la cérémonie religieuse.