samedi 23 septembre 2017
Sondage
Craignez-vous une pénurie de carburant avec la grève des routiers ?
Questions à...
Hôpital de Montceau... Cinémas de Torcy et de Montceau... Avenir de son parti Les Républicains… La Maire de Montceau évoque tous les sujets dans une interview à creusot-infos.
Dans une interview à creusot-infos, le chef du groupe PS au conseil régional et sénateur socialiste, évoque la crise de la gauche, la crise du PS. Il répond aussi aux critiques de la droite et du centre.
Avenir du PS, République en Marche, Insoumis, pont de la gare, rue de l’étang de la Forge, Mach 2, rentrée des classes, cantines scolaires, semaine de 4 jours et demi dans les écoles, politique du Gouvernement… David Marti fait un vaste tour d’horizon dans une interview de rentrée accordée à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

BREVET : Les résultats délivrés au collège Croix-Menée

12/07/2017 17:51Lu 4665 foisImprimer l’article
A la Croix-Menée, 128 élèves sur les 133 candidats ont obtenu le Brevet des collèges. Le taux de réussite est de 96,24%, en progression de 16% par rapport à 2016. 97 élèves ont obtenu des mentions : 32 Très Bien, 35 Bien et 30 Assez Bien.Les réactions recueillies par Creusot-infos à l’heure des résultats ce mercredi en début d’après-midi.




Sarah Losth

Mention Bien

«Il me manquait juste 30 points pour avoir le brevet donc rien qu’avec l’oral ça devait le faire. Du coup, avec l’écrit, je visais la mention Assez Bien, mais j’ai la mention Bien au final donc je suis contente. J’étais quand même assez sereine avec le peu de points qui me manquait, surtout que j’avais eu 80/100 à l’oral au brevet blanc. Je vais en seconde générale au lycée Léon Blum l’année prochaine. J’aimerais travailler soit dans la médecine soit dans la littérature, mais j’irai plutôt en L je pense car les mathématiques ne me réussissent pas vraiment.»

Barbara Vieira-Ribeiro

Mention Très Bien

«J’avais déjà le brevet avec la mention Assez Bien donc je suis allée plutôt tranquille aux épreuves, et avec l’optique d’avoir la mention au-dessus. J’ai quand même eu un peu de mal au niveau de l’histoire et du français car c’était beaucoup plus difficile qu’au brevet blanc. J’ai pu compter sur les maths. J’ai eu la mention Très Bien. Je vais aller en seconde générale au lycée Léon Blum et plus tard j’aimerais me diriger dans le domaine médical, en tant que pédopsychiatre ou pédiatre. Là, je vais profiter de mes vacances et partir au Portugal.»

Anthony Louro

Mention Très Bien

«Il me fallait 20 points. J’étais hyper stressé mais j’ai eu la mention Très Bien. Je ne m’y attendais pas du tout : je visais cette mention mais c’est quand même une très belle surprise pour moi. J’irai en seconde générale l’an prochain. Je voudrais devenir character-designer. J’ai prévu de me reposer pendant mes vacances.»

Dorian Genevois

Mention Bien

«Je l’avais presque d’office car il me manquait juste 20 points. J’étais serein car je savais que j’allais l’avoir. J’espérais aussi obtenir la mention Bien et je l’ai eue. C’était peut-être compliqué d’avoir la mention Très Bien, mais j’ai au moins eu ce que je voulais. Au final, ça s’est bien passé dans toutes les matières. Durant ces vacances, je prévois de continuer à m’entraîner au football, je joue à la JO Creusot. A la rentrée, ce sera seconde générale pour moi.»

Maéva Pillot

Mention Assez Bien

«J’avais 90 points de retard et j’ai eu le brevet. Je suis plutôt contente car j’étais angoissée et j’ai eu aussi la mention Assez Bien au final. L’objectif était juste d'avoir le brevet mais avec la mention c’est bien. Je vais l’année prochaine au lycée Claudie Haigneré à Montceau. J'aimerais devenir infirmière-anesthésiste.»
Propos recueillis
par Alix BERTHIER