jeudi 26 avril 2018

Du Mercredi 25 au Lundi 30 Avril

Retrouvez les opérations en cours sur le jambon supérieur 3 noix, le fromage de chèvre fermier, la baguette alliance, la tarte aux fruits rouges, la bière Leffe, l’ariel pods, ainsi que les bons plans fruits et légumes

Bénéficiez d’un avoir* de 15€ au Drive (du 27 Avril à 5h au 29 Avril à 17h) à partir de 100€ d’achat

Fermeture exceptionnelle Mardi 1er Mai

Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Questions à...
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Dans une interview à creusot-infos, le Président de l’Elan Chalon se confie après la belle victoire obtenue contre Strasbourg et avant la venue de Limoges.
Le Président de la FDSEA de Saône-et-Loire, en préambule au congrès de sa fédération, a accordé une interview à creusot-infos. Il parle sans langue de bois.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

BREVET : Les résultats délivrés au collège Croix-Menée

12/07/2017 17:51Lu 4892 foisImprimer l’article
A la Croix-Menée, 128 élèves sur les 133 candidats ont obtenu le Brevet des collèges. Le taux de réussite est de 96,24%, en progression de 16% par rapport à 2016. 97 élèves ont obtenu des mentions : 32 Très Bien, 35 Bien et 30 Assez Bien.Les réactions recueillies par Creusot-infos à l’heure des résultats ce mercredi en début d’après-midi.




Sarah Losth

Mention Bien

«Il me manquait juste 30 points pour avoir le brevet donc rien qu’avec l’oral ça devait le faire. Du coup, avec l’écrit, je visais la mention Assez Bien, mais j’ai la mention Bien au final donc je suis contente. J’étais quand même assez sereine avec le peu de points qui me manquait, surtout que j’avais eu 80/100 à l’oral au brevet blanc. Je vais en seconde générale au lycée Léon Blum l’année prochaine. J’aimerais travailler soit dans la médecine soit dans la littérature, mais j’irai plutôt en L je pense car les mathématiques ne me réussissent pas vraiment.»

Barbara Vieira-Ribeiro

Mention Très Bien

«J’avais déjà le brevet avec la mention Assez Bien donc je suis allée plutôt tranquille aux épreuves, et avec l’optique d’avoir la mention au-dessus. J’ai quand même eu un peu de mal au niveau de l’histoire et du français car c’était beaucoup plus difficile qu’au brevet blanc. J’ai pu compter sur les maths. J’ai eu la mention Très Bien. Je vais aller en seconde générale au lycée Léon Blum et plus tard j’aimerais me diriger dans le domaine médical, en tant que pédopsychiatre ou pédiatre. Là, je vais profiter de mes vacances et partir au Portugal.»

Anthony Louro

Mention Très Bien

«Il me fallait 20 points. J’étais hyper stressé mais j’ai eu la mention Très Bien. Je ne m’y attendais pas du tout : je visais cette mention mais c’est quand même une très belle surprise pour moi. J’irai en seconde générale l’an prochain. Je voudrais devenir character-designer. J’ai prévu de me reposer pendant mes vacances.»

Dorian Genevois

Mention Bien

«Je l’avais presque d’office car il me manquait juste 20 points. J’étais serein car je savais que j’allais l’avoir. J’espérais aussi obtenir la mention Bien et je l’ai eue. C’était peut-être compliqué d’avoir la mention Très Bien, mais j’ai au moins eu ce que je voulais. Au final, ça s’est bien passé dans toutes les matières. Durant ces vacances, je prévois de continuer à m’entraîner au football, je joue à la JO Creusot. A la rentrée, ce sera seconde générale pour moi.»

Maéva Pillot

Mention Assez Bien

«J’avais 90 points de retard et j’ai eu le brevet. Je suis plutôt contente car j’étais angoissée et j’ai eu aussi la mention Assez Bien au final. L’objectif était juste d'avoir le brevet mais avec la mention c’est bien. Je vais l’année prochaine au lycée Claudie Haigneré à Montceau. J'aimerais devenir infirmière-anesthésiste.»
Propos recueillis
par Alix BERTHIER