dimanche 24 mars 2019

Du Jeudi 21 au Samedi 30 Mars

-20% sur les Jean’s Levi’s Homme et Femme*

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
A qui s’adressera-t-il ? La Présidente du Conseil Régional dit tout dans une interview...
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

BOURGOGNE : L'Université à l'heure de la solidarité

14/01/2019 02:55Lu 565 foisImprimer l’article
La solidarité, c’est la valeur forte qu’a déclinée Alain Bonnin, président de l’uB, lors de ses voeux adressés aux forces vives sur le campus universitaire de Dijon.
L’année dernière à la même période, Alain Bonnin avait mis l’accent sur l’Europe et sur l’avenir de l’Université en France et même au-delà des frontières.
Dans son discours des voeux 2019, le président de l’uB a cette fois-ci décliné le principe de solidarité. Cela en parlant de plusieurs solidarités devant être développées et renforcées au coeur de l’université… La solidarité territoriale notamment, mais aussi une «solidarité du savoir» pour ne pas disons cantonner la formation dans des schémas dépassés car trop strictes...

Cliquez ici pour lire la suite sur info-dijon