lundi 16 décembre 2019

Plus que quelques jours avant fermeture définitive*

Tout doit disparaître !!!

-50% sur tout le magasin

jusqu’à épuisement du stock

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

AVIRON INDOOR : Le championnat de Bourgogne Franche-Comté samedi à la Halle des sports

30/11/2019 11:54Lu 1989 foisImprimer l’article
ACTUALISÉ : C'est parti depuis ce matin avec les courses individuelles. Cet après-midi, de 14 heures à 16 heures se tiendront les relais.
Les championnats de Bourgogne - Franche-Comté d'aviron indoor ont donc commencé ce matin à 9 h 15 à la Halle des Sports du Creusot avec les courses individuelles. Ces courses se jouent sur des distances allant de 1000 à 2000 m selon les catégories.
Cet après-midi auront lieu les relais par équipes de 4, qui se courent sur 2000 m (sauf pour les UNSS, 1000m). Ces courses sont très spectaculaires car chaque rameur ne parcourt "que" 500 m (ou 2 fois 250 m) et les efforts sont donc violents.
Ces championnats sont bien sûr ouverts au public et l'entrée est gratuite.

La France accueillera en février 2020 à Paris, les prochains championnats du monde d'aviron indoor, organisés par la Fédération Française d'Aviron. L'aviron indoor est une pratique sportive accessible à tous qui se déroule sur un ergomètre d'aviron (aussi appelé « rameur »). Depuis plusieurs années cette activité se développe et compte de plus en plus d'adeptes de tous âges et de tous horizons. En préparation des mondiaux, du 30 novembre au 14 décembre 2019, des compétitions d'aviron indoor sont organisées partout en France par les clubs d'aviron.


Ouverts à tout le monde, ces rendez-vous sont l'occasion pour les participants de se tester avant les championnats du monde. Dans notre région, le championnat de Bourgogne Franche Comté Indoor se déroulera au Creusot, le samedi 30 novembre, à partir de 8 heures à la Halle des sports. À ce jour, 200 rameurs sont inscrits pour les courses individuelles du matin (9h à 12h30) et 42 équipes de 4 sont inscrites l'après-midi (14h/16h).
Ce championnat de Bourgogne est ouvert à toutes les catégories, soit des rameurs (J11 à J14), des juniors (J15 à J18) et Senior et Masters (+ de 30 ans). Les clubs du Creusot, Macon, Chalon, Dijon, Dole, Besancon participeront aux épreuves.

UNE PRATIQUE ACCESSIBLE
L’aviron indoor est une activité qui permet de faire travailler les principaux groupes musculaires (jambes, bras, dos, abdominaux, fessiers) tout en sollicitant fortement le système cardio vasculaire. L’ergomètre est donc un formidable équipement permettant à tous de s’entraîner et de mesurer rapidement ses progrès physiques.
L’aviron indoor a de multiples atouts :  Il peut se pratiquer à tout âge (de 10 ans jusqu’à plus de 90 ans) et convient parfaitement pour l’entraînement de tout sportif, quelle que soit son activité de prédilection.
C'est une pratique très adaptée pour récupérer après une blessure. Elle est accessible aux athlètes handicapés et est très indiquée pour les personnes qui n’ont jamais pratiqué de sport auparavant mais aussi pour lutter contre de nombreuses pathologies et pour perdre du poids.
Activité assise, portée, l’aviron indoor permet une pratique douce, régulière qui procure force, souplesse et agilité, sans stress ni risque de blessures. Le geste de l’aviron est facile à apprendre. Il suffit de quelques séances d’initiation pour réaliser des séances ayant un réel impact physique et physiologique.