samedi 20 avril 2019

Du Mercredi 17 au Samedi 20 Avril

Retrouvez les Offres en cours sur le Gigot d’agneau à rôtir, le dos de cabillaud, les pizzas (Les 19 et 20 Avril 19), le jambon Delpeyrat (-20% de réduction immédiate),
le fromage de chèvre « Le Petit Cruzille », le caillé frais campagne, les faisselles et le fromage blanc  « La Bressane » (-30% de réduction immédiate),
les batavias, le Nid de Pâques, la brioche aux gratons, le chardonnay 2016 (-15% de réduction immédiate),
le Montagny 2015 (-15% de réduction immédiate),
le vin rosé 2017 (-20% de réduction immédiate),
le crémant de Bourgogne (-15% de réduction immédiate)

-20% de réduction immédiate à partir de 25€ d’achat à la Boutique Fleurs Vendredi 18 et Samedi 19 Avril

Fermeture Exceptionnelle Lundi 22 Avril

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

AVIRON : Championnat de Bourgogne-Franche-Comté : Le titre pour Nathan Lamalle et Marco Vieira-Ribeiro

06/04/2019 17:00Lu 1515 foisImprimer l’article
Les deux rameurs du Club Nautique Creusotin ont remporté le titre régional en double sans barreur.
Le Club Nautique Creusotin (CNC) et la ligue de Bourgogne Franche-Comté d'aviron avaient la charge d'organiser ce samedi à Torcy, les championnats de Bourgogne Franche Comté juniors et la régate de sélection Seniors.
Concernant les juniors (J16), les épreuves (1 500m) se sont disputées sur bateaux courts, il s'agissait de la dernière étape de la sélection pour la coupe de France. La sélection dans les finales a été réalisée en fonction du temps réalisé en éliminatoire. Dans ce championnat organisé pour les juniors, on retiendra que les clubs présents se sont partagés les titres. Chalon sur Saône remportant le titre en skiff avec l'intouchable Ethan Chouraqui, facile vainqueur devant Camille Martin (Mâcon) et Thomas Vazzano du Creusot. Le rameur du CNC, auteur du 2e temps en série, a couru pour la gagne en finale A, en partant devant dès le départ. « Il avait 3 secondes d'avance après 500 mètres de course mais a explosé ensuite pour terminer à 18 secondes derrière Chouraqui ...» a précisé Alexandre Meulin, son entraîneur, satisfait malgré tout de l'attitude de son rameur : « Il a couru pour être le premier...».
Le titre régional en deux sans barreur est revenu aux Creusotins Nathan Lamalle et Marco Vieira Ribeiro. Surclassés la semaine passée à Aiguebelette, ils terminent avec 1'52" d'avance sur le bateau chalonnais composé avec Arthur Barseguian et Antonin Duroux. « Ils se sont battus contre le chrono pour être la meilleure équipe de ligue...» a précisé Alexandre Meulin, également très satisfait du comportement de ses poulains. Chez les filles, Eva Nicoulaud (Besançon) a remporté sa course  devant la Mâconnaise Clara Charnay à 16 secondes et Emma Peugeot de Chalon. En double, le bateau de Mâcon s'impose avec Tessa Marchionini et Julie Fouilland. Les Creusotines Jeanne Laplante et Louane Gautheron-Coulon se classent 4e.
En skiff, Éléonore Pacqueau (CNC) est 6e. Liam Durey a participé à la finale B et a terminé 5e avec un excellent chrono qui la classe à la 10 position au temps. Florian Guillemaut chez les garçons avait terminé 6e en finale C derrière son copain de club Maxime Diaz classé 3e. Ce championnat et cette régate servaient de sélection pour la constitution de l'équipe de Bourgogne Franche Comté pour la Coupe de France des Régions qui aura lieu les 27 et 28 avril à Vaires sur Marne (bassin des JO de 2024).
JCP