dimanche 17 décembre 2017
Sondage
Le Président de l'Assemblée Nationale a-t-il eu raison de sanctionner le «député Insoumis» François Ruffin ?
Questions à...
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
Elu d’opposition de droite à la Région, Gérard Gordat a répondu à nos questions sur son domaine de prédilection : L’agriculture.
> Vie locale > Le Creusot

ATHLÉTISME : Les Creusotins en évidence sur la corrida de Chalon

07/12/2017 08:54Lu 1414 foisImprimer l’article
Avec un podium sur chaque course, les Creusotins auront marqué de leur empreinte cette édition de la corrida de Chalon. Une édition pas comme les autres avec des parcours inédits, empruntant les quais de Saône et l'île Saint Laurent.
Mais avec une ambiance très chaude pour la saison et un parcours très dynamique, l'esprit corrida était bien là.
C'est Katia Delarche qui s'illustre la première sur la corrida "courte" féminine en terminant 3e derrière Siham Hosni de l'ASVEL et la locale Claire Bony. Elle est imitée par Alexis De Almeida, sur le format court homme qui fait le plein de confiance en se classant 2e dans l'emballage final à quelques secondes de la victoire remportée par l'autunois Guillaume Berthier. Sur la Corrida longue Antoine Gallo termine 2e derrière Alaa Hiroued (Saint Etienne). Romain Talpin poursuit son retour en forme en signant une bonne 14e place. Gauthier Naudin, diminué par une douleur au mollet lors du dernier tour se classe 26e. Son père Franck Naudin est quand à lui 41e et Nicolas Legrand 59e.
On retrouve également Guy Marmorat (352e), Marie Noëlle Fleischer (356e), Magali Roux (385e), Mattia Tremeau (392e), Yannick Barbara Gros (474e) et Florence Joly( 518e).

Le club du Creusot présent sur la SaintéLyon

Une dizaine de coureurs de l'Entente Ahlétique Le Creusot était parmi les 17 000 concurrents qui ont pris le départ des différentes formules de cette épreuve mythique qu'est la SaintéLyon?. Sur la SaintéSprint (22 km), Simon Garçon termine en 2h23. Sur la SaintExpress (44 km), Christian Depoil termine en 5h33. Sur la SaintéLyon (72 km) en formule Relais Duo, Jean Philippe Prieur et son collègue du GCA Lionnel Lodolo terminent en 10h04. En solo, Frédéric Meunier termine en 8h24, Jean Charles Bay Laplante en 10h05, Pietro Sergi en 10h21 et Philippe Gomes en 11h25. Enfin le jeune Maxime Bon pour son baptême sur le longue distance termine en 12h38.
Par ailleurs, cinq coureurs de l'EALC étaient au départ de l'Hivernale des Templiers à Roquefort. Le froid et la neige accompagnent les coureurs sur les sentiers glacés du Larzac avec de nombreuses chutes. Cela n’empêchera pas Didier Laroche d’arriver en 10h40 et Anne Laroche et Fabrice Clément de terminer en 12h27. Bernadette Gorsky et Maryline Ortiz se sont lancées sur l’ADONIS de 24 Km avec un départ sous le soleil. Elles terminent respectivement en 4h51 pour l’une et 5h34 pour l’autre.
Ajoutons qu'Astrid Bollot, Néo Creusotine, était de retour sur ses terres lors du Trail de Noel à Saint-Rémy en Haute Saône. Elle terminera en 2h20 (19 km).