mardi 23 avril 2019

Nombreuses Offres de Pâques

(Dipladénias, vivaces, plantes à massif, tomates et légumes d’été)

Vente de poules pondeuses

Ouverture Dimanche et Lundi de Pâques de 9h à 12h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

ATHLÉTISME : La belle rentrée des marcheurs creusotins

15/09/2018 19:15Lu 2319 foisImprimer l’article
Les  marcheurs de l'Entente Athlétique du Creusot ont réalisé une belle rentrée. Laura Duquesne et Vincent de Bontin se sont alignés et distingués sur le critérium de l'heure à Bar Le Duc. En pleine préparation pour le 20 km de Chalon, il s'agissait d'une course de réglage pour les deux athlètes. Laura passe en 52'50 au 10 000 (à 23" du record 71) et termine en relâchement pour parcourir un total de 11 152 mètres. Vincent, tout nouveau dans la discipline, termine avec 100 mètres de moins au compteur (11 052m) avec un passage en 54'02 au 10 000 mètres. Ce résultat classe Laura en tête des bilans nationaux 2018 sur l'heure de marche. Nous les retrouverons le 29 septembre pour les 20 km de Chalon organisé par la section Marche Athlétique & Nordique de l'ECA.
Dans un autre registre, à Toulon sur Arroux et sur la course "Nature de Toulon Court",  le junior Alexis de Almeida a remporté le 8 km en 30'30". Sylvie Terazzi a terminé 42e en 47'33". Sur le format de 15 km, Franck Naudin est monté sur la 3e marche du podium en 1h02'28", suivi d'Alban Delanney 4e en 1h02'50" et d'Aymeric Denis qui termine 15e en 1h10'37".