jeudi 22 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Creusot

AGILITY OBEISSANCE CANIN LE CREUSOT : Le club frôle la barre des 100 adhérents

12/02/2018 09:56Lu 2733 foisImprimer l’article
Bernard Charolles a mis en avant la constante progression du club qu'il préside depuis de nombreuses années.
L'assemblée générale du club Agility Obéissance Canin du Creusot s'est tenue dimanche matin immeuble des sociétés Mouillelongue. L'occasion de regarder dans le rétroviseur mais aussi de parler du présent et de l'avenir.
Revenant sur 2017, Bernard Chrolles, a rappelé en premier lieu, que le club qu'il préside, a frôlé l'an passé la barre des 100 adhérents, ce qui prouve sa bonne renommée dans un bassin où cinq clubs canins sont actifs et offrent un choix multiple pour les nouveaux possesseurs de chiens. «Le fait que nous soyons en constante progression prouve que notre club est apprécié tant pour la qualité de l’accueil que pour les méthodes d'éducation employées...» a souligné Bernard Charolles. Pour lui, cette bonne santé est en grande partie due à la conjonction des énergies mises globalement au service du club par des personnes dévouées "que je tiens à remercier". Le président a tenu ensuite à mettre en évidence le large panel d'activités du club avec sa spécialité "maison" : l'Agility. «L'obéissance est devenue aussi un rouage du club, sans oublier le pistage et l'attelage dont nous avons ouvert la section en cours d'année...».

Une certaine reconnaissance

Bien sûr, l'activité de la section chiens visiteurs a été mise en avant. « Elle est la plus importante de Bourgogne, elle est aussi un des fers de lance du club par l'aspect social que cette activité représente auprès des structures et des personnes que vous visitez... ». Le club est aussi reconnu pour la qualité de ses organisations qui drainent de nombreux compétiteurs de tous niveaux. Mais il s'intègre aussi volontiers dans les organisations proposées par la municipalité du Creusot comme le Téléthon, la journée des associations et carnaval. C'est ce qui a été rappelé également dimanche matin. Concernant les projets, il fut question du chemin d'accès au club : «Les services techniques de la ville ont fait le choix de réaliser un chemin parallèle à l'existant mais moins pentu. Cette nouvelle voie, comme vous l'avez constaté est maintenant bien avancée. Elle devrait permettre un accès plus facile à nos installations». Sur les organisations, Bernard Charolles appela à la mobilisation, s'agissant de préparer et d'organiser le concours d'Obéissance le 4 mars à la Nef, puis  le concours d'Agility au parc de la Verrerie le 18 mars.

Rétrospective 2017

Les chiens visiteurs sont toujours aussi actifs, plusieurs interventions ont eu lieu chaque semaine, dans de nombreux établissements aussi divers que la maison des parents, des écoles, des maisons d’accueil de handicapés et de personnes âgées dépendantes, sur toute la région creusotine et montcellienne. Par ailleurs, le club a organisé deux concours dans l’année, un concours avec plus de 180 concurrents en mars au Parc de la Verrerie, ainsi que l’habituel concours à la Nef en novembre avec plus de 70 concurrents. Le club était représenté aux 3 finales nationales d’agility. Le sélectif territorial pour la finale GPF a eu lieu à Auxerre avec la participation de 4 chiens du club. Le sélectif par équipe a eu lieu à Chaumont, fin mai. Pour la seconde année consécutive, Eloïse et Fly ont représenté la France parmi 530 jeunes venus d’une vingtaine de pays lors du championnat d’ Europe Junior qui avait lieu à Roeser au Luxembourg.
JC. PIERRAT