lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

TENNIS DE TABLE : L'équipe 3 du Breuil assure sa montée

15/05/2019 08:08Lu 869 foisImprimer l’article
En battant Gueugnon, l'équipe brogélienne assure sa montée en départementale 1
En Régionale 2, défaite de l'équipe fanion sur le score de 5 à 9 à domicile contre Pouilly. Nicolas Tournay remporte deux simples (2 perfs). Jérôme Duband et Dominique Badaut 1 chacun, ainsi que leur double. L'équipe est dernière de sa poule et descendra en régional 3 pour la première phase de l'année prochaine.
Le Breuil 2 (en départementale 1) s'est incliné 3 à 15 face à Ouroux 3 à domicile. Seul Jean Philippe Bigallet gagne 3 simples. L'équipe termine à une honorable troisième place et se maintien en D1.
En départementale 2 (poule B), Le Breuil 3 s'impose à Gueugnon 3 7 à 11 et assure sa montée en D1 en terminant première de sa poule. Nicolas Daviot inscrit 3 points dont une belle perf. Le capitaine Joseph Condotti réalise également 3 points dont une perf. Serge Dumas et Rémy Nouveau marquent respectivement 2 et 1 points et les deux doubles apportent 2 points de plus. Cette équipe jouera dès dimanche à Bourbon Lancy le titre de championne de D2 face à l'équipe qui à terminer 1ere de la poule A.
L'équipe 4 en départementale 2 (poule A) bat Le Creusot 9 à l'extérieur 8 à 10 et termine 3e ex-aequo de sa poule. Arnaud Penet termine sur une bonne note en faisant ses 4 points. Michel Pretet le suit de près avec 3 points. Didier Tournay et Damien Devaux gagnent 2 et 1 simples.
En Départementale 2 (poule B) Le Breuil 5 s'incline 5 à 15 face à Bresse Ping 1. Joaquim Fernandes parvient à gagner 2 matchs. Christian Derangère et Bernard Lefebvre en remportent un chacun ainsi que leur double. Le Breuil 5 descendra en départemental 3 l'année prochaine.