samedi 21 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

PÊCHE : Carna’Carp’71 a tenu sa toute première Assemblée Générale

13/01/2018 10:02Lu 1756 foisImprimer l’article
Elle s’est déroulée vendredi soir à la salle de l’ancienne mairie du Breuil.
C’était bien une première pour Jean-Christophe Scolari qui a présidé l’assemblée générale de cette toute récente association puisqu’elle n’a officiellement que quelques mois d’existence. Carna’Carp’71 a effectivement été créée en avril 2017 et comptait 31 adhérents. Et forcément, elle n’a pu organiser aucun enduro carpe la saison passée puisque les délais imposés par la Préfecture ne pouvaient le permettre. Cependant Carna’Carp’ a participé aux deux opérations « nettoyage de berge » organisées : la première par elle-même à La Mélina et la seconde par la Gaule du Breuil, deux belles actions pour redonner de l’espace aux pêcheurs. Les vœux et les remerciements aux partenaires et à l’assemblée sont adressés. Philippe Giry, président de la Gaule du Breuil et Alain Mercier, président de l’OMS étaient également présents.
Ce ne sera pas le cas en 2018 car les dates de réunions et de manifestations sont déjà annoncées. La journée float-tube à la Mélina est prévue le 03 juin. On se souvient que la première édition organisée par la Gaule du Breuil il y a deux ans avait connu un beau succès. Du 29 juin au 1er juillet aura lieu le premier Enduro Carpes de 48h et le second de 72h se tiendra du 26 au 30 septembre. Ces trois concours mobiliseront de nombreux bénévoles. La sortie annuelle du club aura lieu du 3 au 6 août.
Les réunions préparatoires ou bilans auront lieu les 15 avril, 4 août, 3 septembre et 18 novembre.
Rappelons que Carna’Carp’71 est une association, un club où se côtoient carpistes et pêcheurs de carnassiers. Les pêcheurs des deux parties n’ont pas toujours fait bon ménage et la cohabitation sur un même plan d’eau doit se dérouler en toute convivialité. En cette période des vœux, c’est en un fort pour cette nouvelle année !
Le bureau de Carna’Carp’71
Président : Jean-Christophe Scolari
Secrétaire : Lydia Garnier
Trésorière : Dominique Petitjean
J.S.