lundi 22 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14996
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Breuil

PÊCHE : Carna’Carp’71 a tenu sa toute première Assemblée Générale

13/01/2018 10:02Lu 1478 foisImprimer l’article
Elle s’est déroulée vendredi soir à la salle de l’ancienne mairie du Breuil.
C’était bien une première pour Jean-Christophe Scolari qui a présidé l’assemblée générale de cette toute récente association puisqu’elle n’a officiellement que quelques mois d’existence. Carna’Carp’71 a effectivement été créée en avril 2017 et comptait 31 adhérents. Et forcément, elle n’a pu organiser aucun enduro carpe la saison passée puisque les délais imposés par la Préfecture ne pouvaient le permettre. Cependant Carna’Carp’ a participé aux deux opérations « nettoyage de berge » organisées : la première par elle-même à La Mélina et la seconde par la Gaule du Breuil, deux belles actions pour redonner de l’espace aux pêcheurs. Les vœux et les remerciements aux partenaires et à l’assemblée sont adressés. Philippe Giry, président de la Gaule du Breuil et Alain Mercier, président de l’OMS étaient également présents.
Ce ne sera pas le cas en 2018 car les dates de réunions et de manifestations sont déjà annoncées. La journée float-tube à la Mélina est prévue le 03 juin. On se souvient que la première édition organisée par la Gaule du Breuil il y a deux ans avait connu un beau succès. Du 29 juin au 1er juillet aura lieu le premier Enduro Carpes de 48h et le second de 72h se tiendra du 26 au 30 septembre. Ces trois concours mobiliseront de nombreux bénévoles. La sortie annuelle du club aura lieu du 3 au 6 août.
Les réunions préparatoires ou bilans auront lieu les 15 avril, 4 août, 3 septembre et 18 novembre.
Rappelons que Carna’Carp’71 est une association, un club où se côtoient carpistes et pêcheurs de carnassiers. Les pêcheurs des deux parties n’ont pas toujours fait bon ménage et la cohabitation sur un même plan d’eau doit se dérouler en toute convivialité. En cette période des vœux, c’est en un fort pour cette nouvelle année !
Le bureau de Carna’Carp’71
Président : Jean-Christophe Scolari
Secrétaire : Lydia Garnier
Trésorière : Dominique Petitjean
J.S.