dimanche 27 mai 2018

La fête des Mères c’est ce Dimanche 27 Mai

Retrouvez un large choix de fleurs coupées et de compositions florales au gré de vos envies

Édito
creusot-infos l’avait annoncé : Cette semaine serait celle de tous les dangers pour Marie-Guite Dufay, qui a calé en rase campagne avant de se mettre en marche arrière. Sa majorité, au-delà des apparences d’unité, est durablement ébranlée.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE CREUSOT : Formation «tout terrain» pour les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire

12/09/2017 13:52Lu 2260 foisImprimer l’article
Ils ont affronté de nombreuses difficultés aux Combes Grondées.
C’est la dernière session de formation de l’année pour ce qui concerne la conduite de véhicules tout terrain, pour les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire. Sous la responsabilité du Sergent Jérôme Thévenard du CIS de Montceau, avec à ses côtés cinq formateurs, douze stagiaires venus de tout le département, ont une semaine pour apprendre et appliquer sur le terrain les techniques de conduites. Sept véhicules ont été mobilisés pour l’occasion et ce sont plusieurs niveaux de difficultés, sur plusieurs terrains, qui servent de cadre à des exercice pour que chacun s’assure d’une parfaite maîtrise de la sécurité.
Un stage très intensifs avec plusieurs sites d’évolution. Le parc des Combes au Creusot, l’espace tout terrain des Combes Grondées à Saint-Symphorien de Marmagne, des pistes boueuses sur le plateau d’Antully avec des conduites de jour et de nuit, des pistes rocheuses et caillouteuses à Chagny, avec vendredi l’examen certificatif.
Parmi les exercices abordés, l’auto dégagement et la conduite en convoi, la mécanique, et les nécessaires reconnaissances avant de s’engager hors chemin. L’ensemble avec des formations adaptées à chaque engin pour assurer la sécurité des utilisateurs et la pérennité du matériel.
(Photos Alain BOLLERY)