lundi 22 janvier 2018
Édito
De Notre Dame des Landes au Center Parcs du Rousset, c’en est fini des grands projets «Zadéifiés»
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
  • Oui
     25% 5159
  • Non
     74% 14997
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Le Breuil

LE CREUSOT : Formation «tout terrain» pour les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire

12/09/2017 13:52Lu 2044 foisImprimer l’article
Ils ont affronté de nombreuses difficultés aux Combes Grondées.
C’est la dernière session de formation de l’année pour ce qui concerne la conduite de véhicules tout terrain, pour les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire. Sous la responsabilité du Sergent Jérôme Thévenard du CIS de Montceau, avec à ses côtés cinq formateurs, douze stagiaires venus de tout le département, ont une semaine pour apprendre et appliquer sur le terrain les techniques de conduites. Sept véhicules ont été mobilisés pour l’occasion et ce sont plusieurs niveaux de difficultés, sur plusieurs terrains, qui servent de cadre à des exercice pour que chacun s’assure d’une parfaite maîtrise de la sécurité.
Un stage très intensifs avec plusieurs sites d’évolution. Le parc des Combes au Creusot, l’espace tout terrain des Combes Grondées à Saint-Symphorien de Marmagne, des pistes boueuses sur le plateau d’Antully avec des conduites de jour et de nuit, des pistes rocheuses et caillouteuses à Chagny, avec vendredi l’examen certificatif.
Parmi les exercices abordés, l’auto dégagement et la conduite en convoi, la mécanique, et les nécessaires reconnaissances avant de s’engager hors chemin. L’ensemble avec des formations adaptées à chaque engin pour assurer la sécurité des utilisateurs et la pérennité du matériel.
(Photos Alain BOLLERY)