vendredi 22 septembre 2017
Sondage
Craignez-vous une pénurie de carburant avec la grève des routiers ?
Questions à...
Hôpital de Montceau... Cinémas de Torcy et de Montceau... Avenir de son parti Les Républicains… La Maire de Montceau évoque tous les sujets dans une interview à creusot-infos.
Dans une interview à creusot-infos, le chef du groupe PS au conseil régional et sénateur socialiste, évoque la crise de la gauche, la crise du PS. Il répond aussi aux critiques de la droite et du centre.
Avenir du PS, République en Marche, Insoumis, pont de la gare, rue de l’étang de la Forge, Mach 2, rentrée des classes, cantines scolaires, semaine de 4 jours et demi dans les écoles, politique du Gouvernement… David Marti fait un vaste tour d’horizon dans une interview de rentrée accordée à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE CREUSOT : Formation «tout terrain» pour les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire

12/09/2017 13:52Lu 1757 foisImprimer l’article
Ils ont affronté de nombreuses difficultés aux Combes Grondées.
C’est la dernière session de formation de l’année pour ce qui concerne la conduite de véhicules tout terrain, pour les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire. Sous la responsabilité du Sergent Jérôme Thévenard du CIS de Montceau, avec à ses côtés cinq formateurs, douze stagiaires venus de tout le département, ont une semaine pour apprendre et appliquer sur le terrain les techniques de conduites. Sept véhicules ont été mobilisés pour l’occasion et ce sont plusieurs niveaux de difficultés, sur plusieurs terrains, qui servent de cadre à des exercice pour que chacun s’assure d’une parfaite maîtrise de la sécurité.
Un stage très intensifs avec plusieurs sites d’évolution. Le parc des Combes au Creusot, l’espace tout terrain des Combes Grondées à Saint-Symphorien de Marmagne, des pistes boueuses sur le plateau d’Antully avec des conduites de jour et de nuit, des pistes rocheuses et caillouteuses à Chagny, avec vendredi l’examen certificatif.
Parmi les exercices abordés, l’auto dégagement et la conduite en convoi, la mécanique, et les nécessaires reconnaissances avant de s’engager hors chemin. L’ensemble avec des formations adaptées à chaque engin pour assurer la sécurité des utilisateurs et la pérennité du matériel.
(Photos Alain BOLLERY)