jeudi 24 mai 2018

Réservez dès maintenant au 03.85.78.59.50

Pour votre repas de Fête des Mères

Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Visite surprise d’un Vice-Champion Olympique au Breuil Basket Club

15/05/2018 14:30Lu 1533 foisImprimer l’article
Moment privilégié lundi dernier à la salle Jean Baptiste Dumay où la section handisport a eu la chance de partager  l’entrainement avec Arthur Bauchet, sportif de haut niveau et ami de Loic Garnier, responsable de la section handi du BBC.
Du haut de ses 17 ans, Arthur a ni plus ni moins ramené à la France 4 médailles d’argent aux derniers Jeux Paralympiques de Pyeonchang.
En vacances chez sa grand-mère et profitant d’un moment de répit dans un planning bien chargé, il est venu en toute simplicité participer à l’entrainement du basket fauteuil et au traditionnel « sucré/salé » qui a suivi pour un moment de convivialité comme le club Brogélien aime les partager.
Son sport à lui, c’est le ski et avec un sourire illuminant sa bouille juvénile,  il est venu avec ses 4 médailles d’argent, témoignage d’autant de seconde place sur les épreuves de super combiné, descente, super G et en slalom de la plus prestigieuse des compétitions, ainsi qu’avec la décoration reçu des propres mains d’Emmanuel Macron.
Les enfants et adultes présents ont apprécié pouvoir mettre autour de leur cou le présent sésame que nous tous, « sportif du Dimanche »,  ont habituellement uniquement l’occasion d’apercevoir à la télévision.
Mais plus encore que les médailles, c’est la gentillesse d’Arthur et de sa grand-mère qui a séduit tout le monde et qui ont fait que cette rencontre impromptue restera un moment rare.
Alexandre Tosetto, co-président du club, commentait « C’est un exemple à suivre qui montre bien que nous sommes tous capables de surmonter nos difficultés et que nous pouvons tous faire de nos doutes une force.
Même si décrocher la lune est réservé qu’à quelques grands hommes, comme Arthur avec ses 4 médailles Paralympiques, le travail, l’envie et l’optimisme peut permettre à chacun de relever ses propres défis ! Merci encore à Arthur et qu’il soit sûr qu’à partir d’aujourd’hui, l’ensemble du club sera derrière lui et suivra ses exploits . »