jeudi 19 octobre 2017
Sondage
Craignez-vous une pénurie de carburant avec la grève des routiers ?
Questions à...
Vice-président du Conseil Régional en charge de l’économie, Jean-Claude Lagrange parle exportation, santé économique et enjeux de formations, dans une interview à creusot-infos.
Dans une interview à creusot-infos, la 1ère adjointe au Maire du Creusot, en charge des travaux, précise les choses au sujet du vaste chantier du pont de la gare.
Se déclarant «blessée» par les «attaques personnelles» qui l’ont visée, Marie-Guite Dufay répond à l’opposition. Notamment sur l’agriculture et les actions de la Bourgogne – Franche-Comté. Elle parle aussi apprentissage, lycées, tourisme…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Vers la création d'une association pour valoriser les chemins de randonnée

12/10/2017 12:10Lu 1543 foisImprimer l’article
Chantal Cordelier maire du Breuil, présidait mercredi soir en mairie, la réunion, s'agissant de mettre en place une structure afin de valoriser les espaces naturels de la commune et plus particulièrement les chemins de randonnée.
Cette démarche initiée par Léon Matuszynski, adjoint au maire, délégué aux sports et à la vie associative, complétera les actions déjà mises en place, notamment au Morambeau, dans le cadre de la valorisation des espaces naturels de la commune et la conservation du patrimoine.
Dans son introduction, Chantal Cordelier a insisté sur les objectifs à atteindre, rappelant que cette valorisation des espaces naturels, était inscrite dans le projet global du mandat municipal, développée plus concrètement ensuite par Bernard Pillot, son premier adjoint. «Sur les chemins de randonnée, il s'agira de les répertorier, les classer, les baliser, les entretenir et d'en assurer la promotion. C'est le coeur du sujet qui nous rassemble ! » a dit Bernard Pillot, avant de parler de certaines obligations comme la sécurité et de développement durable, liés à cette démarche.
Invité à la réunion, Gilbert Brochot président des Amis de St-Sernin-du-bois, a fait l'historique de son association et donné des pistes de travail pour construire et faire vivre celle du Breuil : « On a balisé 11 circuits depuis 1992, et depuis nous avons enregistré la présence de 26 000 marcheurs sur nos randonnées».  
Cette première réunion sera suivie d'un nouveau rendez-vous programmé au 18 novembre à 18h30 à la mairie du Breuil. Il s'agira cette fois de valider les statuts de la nouvelle association et d'élaborer un bureau.
Toutes les personnes intéressées par ce projet peuvent contacter la mairie ou prendre contact avec Léon Matuszynski au tel : 06 47 65 91 69.
JC PIERRAT