samedi 21 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Vers la création d'une association pour valoriser les chemins de randonnée

12/10/2017 12:10Lu 1867 foisImprimer l’article
Chantal Cordelier maire du Breuil, présidait mercredi soir en mairie, la réunion, s'agissant de mettre en place une structure afin de valoriser les espaces naturels de la commune et plus particulièrement les chemins de randonnée.
Cette démarche initiée par Léon Matuszynski, adjoint au maire, délégué aux sports et à la vie associative, complétera les actions déjà mises en place, notamment au Morambeau, dans le cadre de la valorisation des espaces naturels de la commune et la conservation du patrimoine.
Dans son introduction, Chantal Cordelier a insisté sur les objectifs à atteindre, rappelant que cette valorisation des espaces naturels, était inscrite dans le projet global du mandat municipal, développée plus concrètement ensuite par Bernard Pillot, son premier adjoint. «Sur les chemins de randonnée, il s'agira de les répertorier, les classer, les baliser, les entretenir et d'en assurer la promotion. C'est le coeur du sujet qui nous rassemble ! » a dit Bernard Pillot, avant de parler de certaines obligations comme la sécurité et de développement durable, liés à cette démarche.
Invité à la réunion, Gilbert Brochot président des Amis de St-Sernin-du-bois, a fait l'historique de son association et donné des pistes de travail pour construire et faire vivre celle du Breuil : « On a balisé 11 circuits depuis 1992, et depuis nous avons enregistré la présence de 26 000 marcheurs sur nos randonnées».  
Cette première réunion sera suivie d'un nouveau rendez-vous programmé au 18 novembre à 18h30 à la mairie du Breuil. Il s'agira cette fois de valider les statuts de la nouvelle association et d'élaborer un bureau.
Toutes les personnes intéressées par ce projet peuvent contacter la mairie ou prendre contact avec Léon Matuszynski au tel : 06 47 65 91 69.
JC PIERRAT