jeudi 18 octobre 2018
Édito
En annonçant qu’elle ne s’interdisait rien du tout pour 2021, Marie-Guite Dufay a envoyé un message plus que subliminal aux prétendants…
Questions à...
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Après le match perdu contre Villeurbanne et après les 5 premiers matchs, Dominique Juillot dresse un premier bilan dans une longue interview.
Dans une longue interview à creusot-infos, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté, se livre sur de nombreux sujets, y compris celui des prochaines élections régionales en 2021 !
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Un bilan très positif pour l’OMS dont le rôle a été rappelé lors de l’assemblée générale

13/01/2018 15:32Lu 1561 foisImprimer l’article
L'assemblée générale de l'OMS s'est tenue samedi matin salle du stade à Montvaltin.
Alain Mercier a dressé un bilan particulièrement positif de l’Office Municipal des Sports ce samedi matin lors de l’assemblée générale qu’il présidait salle du stade de Montvaltin. Les activités de l’OMS en 2017, ont été aussi nombreuses que les années précédentes avec des temps forts comme la remise de récompenses aux sportifs et la réception des bénévoles les plus méritants. Sans oublier en mars, les Foulées Brogéliennes qui connurent un franc succès avec la présence de près de 300 coureurs sur un nouveau parcours. « En mai nous avons aussi participé aux prix cyclistes de la ville du Breuil organisés par Creusot Vélo Sport, et le loto en fin d’année, a permis de réaliser un beau bénéfice qui sera reversé au Téléthon. Votre engagement a permis de vendre 769 cartons…» a signalé Alain Mercier avant de remercier la Municipalité pour les aides diverses et le Centre Leclerc qui a effectué un don à l’OMS. Le programme 2018 devait ensuite être rappelé. La réception des bénévoles et l’habituelle remise de récompenses se tiendront le 2 février. Cette réception sera suivie des Foulées Brogéliennes le 24 mars, du Forum des associations le 15 septembre et du loto de fin d’année (11 novembre) au profit du Téléthon.

L’importance des bénévoles et des associations soulignée

Bernard Pillot premier adjoint au maire a profité de sa présence pour adresser ses meilleurs voeux au monde sportif (16 associations représentées) et souligner l’importance des associations en générale et des clubs sportifs en particulier, qui animent la commune. « Il est de plus en plus difficile de soutenir les associations et il faut bien comprendre que l’on ne peut pas donner ce que l’on a pas…» a t-il averti. L’adjoint devait également rappeler le rôle de l’OMS qu’il a décrit comme le bras armé de la collectivité pour gérer les associations sportives et assurer le lien avec la commune. Et précisant ensuite, que le rôle de l’OMS ne se résumait pas qu’à l’aspect financier, mais qu’il avait un rôle fédérateur pour toutes les animations et associations sportives portées par l’OMS. Adjoint aux sports et à la vie associative, Léon Matuszynski avait auparavant remercié les clubs pour leur implication démontrée notamment lors du Téléthon. Il a pointé du doigt le rôle important des bénévoles dans les associations, bénévoles sans qui, il serait aujourd’hui difficile d’organiser des manifestations. Et pour cela l’adjoint aux sports les a vivement remerciés.
JCP