samedi 19 janvier 2019

Jusqu’au 26 Janvier 2019

Jusqu’à -50% sur une sélection de produits (en bricochèques crédités sur votre carte sourire)

Bénéficiez de 15€

sur les revêtements de sol stratifiés (en bricochèques crédités sur votre carte sourire)

Retrouvez également de nombreuses offres en cours

Sans oublier votre Dépôt Vente Brictroc

Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Un bilan très positif pour l’OMS dont le rôle a été rappelé lors de l’assemblée générale

13/01/2018 15:32Lu 1649 foisImprimer l’article
L'assemblée générale de l'OMS s'est tenue samedi matin salle du stade à Montvaltin.
Alain Mercier a dressé un bilan particulièrement positif de l’Office Municipal des Sports ce samedi matin lors de l’assemblée générale qu’il présidait salle du stade de Montvaltin. Les activités de l’OMS en 2017, ont été aussi nombreuses que les années précédentes avec des temps forts comme la remise de récompenses aux sportifs et la réception des bénévoles les plus méritants. Sans oublier en mars, les Foulées Brogéliennes qui connurent un franc succès avec la présence de près de 300 coureurs sur un nouveau parcours. « En mai nous avons aussi participé aux prix cyclistes de la ville du Breuil organisés par Creusot Vélo Sport, et le loto en fin d’année, a permis de réaliser un beau bénéfice qui sera reversé au Téléthon. Votre engagement a permis de vendre 769 cartons…» a signalé Alain Mercier avant de remercier la Municipalité pour les aides diverses et le Centre Leclerc qui a effectué un don à l’OMS. Le programme 2018 devait ensuite être rappelé. La réception des bénévoles et l’habituelle remise de récompenses se tiendront le 2 février. Cette réception sera suivie des Foulées Brogéliennes le 24 mars, du Forum des associations le 15 septembre et du loto de fin d’année (11 novembre) au profit du Téléthon.

L’importance des bénévoles et des associations soulignée

Bernard Pillot premier adjoint au maire a profité de sa présence pour adresser ses meilleurs voeux au monde sportif (16 associations représentées) et souligner l’importance des associations en générale et des clubs sportifs en particulier, qui animent la commune. « Il est de plus en plus difficile de soutenir les associations et il faut bien comprendre que l’on ne peut pas donner ce que l’on a pas…» a t-il averti. L’adjoint devait également rappeler le rôle de l’OMS qu’il a décrit comme le bras armé de la collectivité pour gérer les associations sportives et assurer le lien avec la commune. Et précisant ensuite, que le rôle de l’OMS ne se résumait pas qu’à l’aspect financier, mais qu’il avait un rôle fédérateur pour toutes les animations et associations sportives portées par l’OMS. Adjoint aux sports et à la vie associative, Léon Matuszynski avait auparavant remercié les clubs pour leur implication démontrée notamment lors du Téléthon. Il a pointé du doigt le rôle important des bénévoles dans les associations, bénévoles sans qui, il serait aujourd’hui difficile d’organiser des manifestations. Et pour cela l’adjoint aux sports les a vivement remerciés.
JCP