mercredi 23 octobre 2019


Nouvelles marques, nouvel espace de 150m2 refait à neuf, nouveaux services et des offres à ne pas manquer pour toujours vous satisfaire au mieux

100 premières montures offertes aux 100 premiers acheteurs

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Un bilan mi-figue mi-raisin pour le Comité de jumelage

12/10/2019 19:25Lu 1955 foisImprimer l’article
Lors de la réunion, Christian Michelot a rappelé le but du comité de jumelage : favoriser les échanges entre les jeunes Italiens et Brogeliens.
Au lendemain de la réception organisée à Montvaltin en l'honneur des étudiants Italiens, les membres du comité de jumelage se sont retrouvés pour tenir leur assemblée générale.
Ils se sont effectivement rassemblés salle de l'ancienne mairie ce samedi matin autour du président Christian Michelot pour dresser le bilan du dernier exercice et parler des projets 2019-2020. Il fut question des cours d'Italien donnés en 2018. Ils ont connu un bon succès et ont rassemblé 30 personnes sur 4 groupes. « Le reprise 2019 a été faite avec trois groupes de 9 à 10 personnes...» a précisé Christian Michelot. Le loto au profit du CCAS a permis de réaliser un bénéfice de 600€ et comme toujours le comité de jumelage a participé activement au Téléthon local, puis a offert un chèque de 100€ aux organisateurs. En janvier, le loto du comité de jumelage a connu un franc succès. À noter également en janvier la galette offerte à l'issue des cours d'Italien. On retiendra également pour 2019 la réussite de la soirée italienne. Inversement la fête du bourg on s'en souvient a été pénalisée par le mauvais temps. Des remerciements ont ensuite adressés à tous les bénévoles pour leur participation aux différentes manifestations et à la municipalité du Breuil qui met des locaux et du matériel à la disposition du comité, lors de ses manifestations, et en particulier lors de la fête du bourg.


Présente à l'assemblée générale, Chantal Cordelier maire de la commune, a remercié et félicité les membres du comité de jumelage pour leur engagement dans la vie associative du Breuil. Abordant le jumelage avec Vérucchio, l'élue a évoqué brièvement les difficultés pour maintenir les liens reliant les Brogeliens et les Italiens. « Je trouve que vous êtes très motivés, vous avez la volonté de faire perdurer ce comité de jumelage, c'est un signal fort que vous envoyez à Vérucchio. Continuez, il ne faut pas baisser les bras, n'oublions pas que le comité existe pour favoriser les échanges entre les jeunes...». Après avoir pris connaissance du bilan financier, les personnes présentes se sont retrouvées autour du verre de l'amitié puis pour un repas partagé dans une excellente ambiance.
JCP