Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Vie locale > LE BREUIL
01/05/2024 10:37
3443 lectures

LE BREUIL : Un atelier «En voiture, je me rassure » pour les seniors

12 personnes étaient inscrites à la présentation de l'atelier « En voiture, je me rassure» qui avait lieu ce mardi matin salle de réunion dusur  Paquebot, situé 44 route de Couches. Après l'accueil réalisé par Catherine Landré adjointe chargée de l'action sociale, Anaïs Vandewinckel, de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté, coordinatrice des Ateliers Bons Jours, s'est chargée rapidement de présenter cette première séance pour faire connaissance, détailler les modalités pratiques et le programme des différentes journées au nombre de cinq. Pour cette première séance, Anaïs Vandewinckel, était assistée de Rachel Charbonnier (neuropsychologue) animatrice des Ateliers Bons Jours. C’est cette dernière qui interviendra lors des prochaines journées. Il a été rappelé que les séances (2heures) seront ciblées de manière globale sur la conduite d’un véhicule. Il s’agit d’être le plus efficace possible au volant en cas de problème, d’agir et réagir rapidement, de savoir gérer les situations de stress au volant, bref d’être au top du code de la route.

C’est tout cela qui sera expliqué lors des prochaines séances dont la dernière est fixée au mardi 25 juin 2024, permettant de dresser le bilan des ateliers. Cet atelier est complet. Mais pour tous renseignements complémentaires, on peut contacter la Mutualité Française BFC, antenne de Saône-et-Loire, au tel : 03 85 42 07 98.

Réaction

Michel 69 ans : Une bonne révision sur certains panneaux.

«J’ai 69 ans, aussi j’ai décidé de participer à cet atelier surtout pour me mettre à jour quant aux panneaux de signalisation. Une bonne révision sur certains panneaux ne fait pas de mal et en plus la circulation n’est plus la même qu’avant, elle a changé, elle est plus dense, il y plus de vélos, il y a des trottinettes…Oui aujourd’hui c’est plus compliqué qu’avant. C’est la raison de ma participation…»
J-C.P