vendredi 15 décembre 2017
Sondage
Le Président de l'Assemblée Nationale a-t-il eu raison de sanctionner le «député Insoumis» François Ruffin ?
Questions à...
Pierre Doucet de Jean-Paul Pelloux sont catégoriques : Demain plus qu'aujourd'hui et hier, la formation sera capitale pour un club comme Le Creusot.
Le Président du Comité de Bourgogne, candidat à la présidence de la nouvelle Ligue de Bourgogne – Franche-Comté a accordé une interview vérité à creusot-infos. Sans langue de bois, il place les acteurs du rugby face à leurs responsabilités.
Le leader de l’opposition municipale, dans une interview à creusot-infos parle de la réunion mi-mandat, des chantiers en cours dans la ville du Creusot. Il évoque aussi l’avenir. Il prépare les échéances de 2020. Au Creusot, mais aussi au Breuil, à Torcy, à St-Sernin du Bois.
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL/TOURNUS : Les pastels de Christine Busso seront exposés à Tournus

08/08/2017 17:40Lu 991 foisImprimer l’article
Christine Busso est décédée à 41 ans d’un cancer. Sa maman Marie-Claude  continue de faire vivre l’œuvre de sa fille à travers toute la France. En mars dernier, la sculpture de Christine « L’homme qui danse » a trouvé sa place à la Bibliothèque Universitaire et Creusot Infos vous avait fait découvrir l’histoire émouvante de cette artiste disparue trop tôt et qui sous-estimait la qualité de ses propres œuvres.
Mais Marie-Claude, persuadée du contraire, continue inlassablement d’exposer les œuvres de sa fille pour la faire vivre. La reconnaissance arrive une nouvelle fois avec la participation de Christine au « Salon International du Pastel Sec » qui se tiendra à l’abbaye Saint-Philibert de Tournus du 12 août au 17 septembre. Ce salon organisé par la Société des Pastellistes de France permettra d’admirer, parmi d’autres créations de pastellistes renommés, 8 œuvres de Christine sélectionnées par un jury international.
Beaucoup d’amis du Creusot, du Breuil, de Montcenis, de Torcy assisteront au vernissage qui aura lieu le 11 août à 18h30 à Tournus… Marie-Claude les y attendra.
https://facebook.com/christinebusso