vendredi 20 octobre 2017
Sondage
Craignez-vous une pénurie de carburant avec la grève des routiers ?
Questions à...
Vice-président du Conseil Régional en charge de l’économie, Jean-Claude Lagrange parle exportation, santé économique et enjeux de formations, dans une interview à creusot-infos.
Dans une interview à creusot-infos, la 1ère adjointe au Maire du Creusot, en charge des travaux, précise les choses au sujet du vaste chantier du pont de la gare.
Se déclarant «blessée» par les «attaques personnelles» qui l’ont visée, Marie-Guite Dufay répond à l’opposition. Notamment sur l’agriculture et les actions de la Bourgogne – Franche-Comté. Elle parle aussi apprentissage, lycées, tourisme…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL/TOURNUS : Les pastels de Christine Busso seront exposés à Tournus

08/08/2017 17:40Lu 919 foisImprimer l’article
Christine Busso est décédée à 41 ans d’un cancer. Sa maman Marie-Claude  continue de faire vivre l’œuvre de sa fille à travers toute la France. En mars dernier, la sculpture de Christine « L’homme qui danse » a trouvé sa place à la Bibliothèque Universitaire et Creusot Infos vous avait fait découvrir l’histoire émouvante de cette artiste disparue trop tôt et qui sous-estimait la qualité de ses propres œuvres.
Mais Marie-Claude, persuadée du contraire, continue inlassablement d’exposer les œuvres de sa fille pour la faire vivre. La reconnaissance arrive une nouvelle fois avec la participation de Christine au « Salon International du Pastel Sec » qui se tiendra à l’abbaye Saint-Philibert de Tournus du 12 août au 17 septembre. Ce salon organisé par la Société des Pastellistes de France permettra d’admirer, parmi d’autres créations de pastellistes renommés, 8 œuvres de Christine sélectionnées par un jury international.
Beaucoup d’amis du Creusot, du Breuil, de Montcenis, de Torcy assisteront au vernissage qui aura lieu le 11 août à 18h30 à Tournus… Marie-Claude les y attendra.
https://facebook.com/christinebusso