lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Tennis de table : L'équipe fanion battue sévèrement à Joigny

12/03/2019 18:57Lu 843 foisImprimer l’article
Les équipes du Breuil ont participé ce week-end à la 4e journée de la seconde phase. En Régionale 2, défaite sévère de l'équipe 1 à Joigny, sur le score de 12 à 2. Les deux points ont été marqués en simple par Jérôme Duband et Régis Gurnaud (perf à 12). Après trois défaites le maintien s'annonce difficile.
En départementale 1, l'équipe 2 se déplaçait samedi soir à Montchanin contre son équipe 2 et s'est imposée 8 à 10, malgré les deux doubles perdus. Sans faute en simple pour Yoann Fernandes (dont deux perfs à 12). Jean Philippe Bigallet, Michaël Desprez et Denis Milan inscrivent chacun 2 points. L'équipe est désormais seule en tête de sa poule. En départementale 2 (poule B), Le Breuil 3 s'est imposé 10 à 8 contre L'UPCV 8 à la salle du pavillon. Serge Dumas, Joseph Condotti, Rémy Nouveau et Guy Ducarouge remportent respectivement 3,2,2 et 1 simple et remportent surtout les deux doubles. L'équipe 3 est première exæquo avec Gueugnon 3.
En départementale 2 (Poule A) la formation du Breuil 4 s'est inclinée 11 à 7 à Ouroux 4. Carton plein en simple pour Nicolas Daviot qui revient en forme. Arnaud Penet inscrit deux points ainsi que le double associé à Nicolas.
En Départementale 2 (poule B) Le Breuil 5 à été battu à Chalon contre l'équipe 4 sur le score de 12 à 6. Michel Prétet marque 3 points (dont deux perfs), Joaquim Fernandes et Bernard Lefebvre 1 chacun, et le double Christian Derangère/Bernard Lefebvre s'impose. Pour l'équipe 5 le maintien sera également difficile.