samedi 18 août 2018

Du Mardi 14 au Samedi 18 Août

Profitez des Offres en cours sur les merguez, les chipolatas, la mini faisselle Girard, le pavé aux céréales, le flan pruneaux ou griottes, les fruit shoot grenadine, la crème de douche Nivea, la douche bio et la clé USB Lexar (50% en remise immédiate)

Retrouvez les Bons Plans haricots verts, cœur de sucrine, prune, kiwi hayward,

Sans oublier les offres de rentrée avec jusqu’à -40% en remise immédiate

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Stage à Paray le Monial pour les aïkidokas

22/05/2017 19:03Lu 1256 foisImprimer l’article
Ce dimanche, ils ont participé à la journée de stage organisée par le dojo de Paray et animée par Kader Bentata Senseï, professeur au dojo de Blanzy Montceau.
L'aïkido a ceci de particulier par rapport aux autres arts martiaux qu'il n'existe par nature pas de compétition (ni même de démonstration) d'aïkido. Les stages sont donc pour les aïkidokas l'occasion de se retrouver, de pratiquer leur art avec d'autres et à travers le prisme d'un autre professeur que celui du dojo qu'ils fréquentent habituellement.

Ce dimanche, les aïkidokas du Breuil ont donc retrouvé leurs collègues de Paray et de Montceau entre autres pour une journée de pratique.
Le matin, le professeur Kader Bentata a d'abord travaillé sur la respiration, avant de proposer des exercices visant à ressentir l'équilibre et la posture du corps, tant dans l'ancrage au sol que dans les déplacements.

Puis, après un repas très convivial, les élèves ont pu mettre en application les notions de posture décrites le matin. Kader Bentata a mis en garde ceux-ci sur toutes les images que l'on peut retrouver sur Internet et qui peuvent égarer le pratiquant. Il cite à l'occasion Tamura Senseï en rappelant que la voie à suivre est "aussi mince que la lame d'un sabre de samouraï. Se retrouver à gauche ou à droite de la lame, ça n'est pas la voie". Kader Bentata a également insisté sur l'importance du travail sur soi : "En aïkido, pas de compétitions ni de classements entre pratiquants. La priorité, c'est le développement de soi. La durée que cela nécessite varie selon les individus et montre que notre pratique est axée sur le développement de son potentiel individuel. Ce développement, il ne vous sera pas simplement utile en stages, mais aussi dans votre vie sentimentale, dans votre travail, dans vos relations au quotidien". Le stage s'est conclu par un travail individuel de relaxation où chacun a été amené à être à l'écoute de sa propre respiration et de ses propres sensations.

Prochain rendez-vous des aïkidokas brogeliens le 12 juin prochain pour un cours avec Patrick Charolais au dojo du Breuil.