mercredi 22 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Seniors : Des ateliers pour mieux maîtriser son ordinateur

12/02/2019 19:31Lu 2576 foisImprimer l’article
C'est une bonne nouvelle et belle initiative, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) et l'Espace Public Numérique (EPN) ont décidé de s'associer et de proposer des ateliers aux seniors brogéliens. Ils ont programmé ensemble quelques dates. Les lundis 11 et 25 mars et 8 avril, Olivier Baron, chargé d'animer ces ateliers, vous donnera les bons conseils et les astuces pour ranger et classer vos photos. Les 6 et 20 mai, vous pourrez, toujours en sa compagnie, apprendre à réaliser vos démarches administratives, alors que le 3 juin sera réservé au nettoyage de votre ordinateur.
La dernière séance aura lieu le 24 juin et cette fois il s'agira de participer à une séance photos sur la commune.
Mardi, lors de la présentation des ateliers à l'Espace Public Numérique installé au sein de l’Espace François-Mitterrand, route de Couches, quelques détails ont été rappelés, comme les horaires des ateliers prévus à l'EPN, de 14h30 à 16 heures. « Nous accueillerons six personnes par atelier, sachant que nous demanderons à l'inscription les souhaits des participants, afin d'organiser les séances...» a précisé Olivier Baron, qui prévoit d'animer ensuite des ateliers de ce type de manière régulière et dans la continuité. Autres détails : les séances sont gratuites et les participants pourront s'ils le souhaitent, apporter leur ordinateur (portable). Les renseignements et inscriptions sont à prendre en mairie au tel : 03 85 55 28 78.
JCP