jeudi 23 mai 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Semaine du goût : De bonnes odeurs flottaient au Paquebot...

10/10/2018 09:05Lu 2369 foisImprimer l’article
C'est la semaine du goût ! Et dans ce cadre, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) avait prévu un repas convivial et gastronomique au "Paquebot" ce mardi midi. Un repas partagé dans la convivialité par 14 personnes dont une majorité d'habitués. Pour l'occasion, Chantal la cuisinière, a mis les petits plats dans les grands dès 8 heures du matin pour sublimer de bons produits et en extraire la palette aromatique. Au menu : Carpaccio de tomate et concombre avec poivron et toast aillé, tajine de sot-l'y-laisse de dinde, fromages et tarte aux poires avec fondu de chocolat. Un menu commenté pour sa finesse et le mélange des saveurs très apprécié des participants.
Le prochain rendez-vous au "Paquebot" est fixé au mardi 23 octobre 2018 à 12 heures, avec un repas rose, pour marquer l'opération Octobre Rose. Rappelons que le Paquebot est situé place de la Fraternité, route de Couches. C'est une structure gérée par le Centre Communal d'Action Sociale du Breuil. C'est un espace de convivialité à destination des aînés et de leurs proches, qui peuvent s'y retrouver chaque mardi et vendredi de 11h30 à 17 heures.
Les inscriptions sont à prendre à la mairie du Breuil (tel : 03 85 55 28 78), huit jours avant la date choisie par les participants.