jeudi 15 novembre 2018

Marché Artisanal ce week-end avec de nombreux artisans locaux et ouverture de votre Espace Noël ce Samedi 17 Novembre

Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Reprise des cours d'aïkido

13/11/2018 20:50Lu 454 foisImprimer l’article
Les vacances de la Toussaint étant maintenant terminées, le dojo du Breuil a rouvert ses portes lundi dernier. Le prochain grand rendez-vous pour les aïkidokas brogeliens est le stage international de Bourg en Bresse le weekend prochain.
Lors de ce cours de reprise, le professeur brogelien, Fabrice Tissier, à répondu aux questions des élèves, notamment sur la place occupée par chacun des pratiquants dans un dojo.
La question plus explicite d'un élève était de savoir si une forme de reconnaissance par des grades existait en aïkido. Cette discipline étant un art martial dont les techniques visent au développement de soi, l'obtention de grades et de titres (via des oppositions et des compétitions) n'est pas le but recherché.

Face au mur d'honneur, les élèves s'alignent du plus "jeune" au plus "avancé" en termes de maîtrise de compétences sur la voie de l'harmonie des énergies. Pour les plus jeunes, il est confortant d'être accompagné par des pratiquants plus expérimentés. Pour les plus anciens, les questions des arrivants peuvent parfois bousculer, mais elles révèlent les dimensions multiples de leur art et des zones du savoir qu'ils n'avaient pas encore explorées.

"Il n'y a pas d'autres secrets pour progresser que d'être assidu en cours et de pratiquer régulièrement", a rappelé Fabrice Tissier. Les élèves qui ont eu la possibilité de se rendre au dojo de Blanzy, au cours des vacances, ne peuvent que partager cet avis. Le professeur brogelien a conclu le cours de reprise en annonçant le prochain grand stage de Bourg-en-Bresse, qui aura lieu du 17 au 18 novembre prochain.

Plus d'infos www.aikidolebreuil.com et 06 23 26 81 26