lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Le Breuil

LE BREUIL : Raymond Bornet a fêté ses 97 ans au Paquebot

13/03/2019 08:43Lu 3750 foisImprimer l’article
Le Paquebot est situé place de la Fraternité, route de Couches. C'est une structure gérée par le Centre Communal d'Action Sociale du Breuil. C'est un espace de convivialité à destination des aînés et de leurs proches, qui peuvent s'y retrouver. Et bien, c'est dans ce lieu, que Raymond Bornet a fêté mardi, son 97e anniversaire, entouré de ses amis brogéliens mais aussi de sa fille Nicole et de son gendre, venus tout spécialement de la région parisienne pour partager cet événement.
L'ancien maire du Breuil a soufflé ses bougies, puis a trinqué en souriant avec les personnes présentes.
Mardi, lors du repas anniversaire,  nous avons salué Catherine Landré chargée du CCAS, très attentionnée envers Raymond Bornet, mais également Catherine Buchaudon adjointe, chargée de la culture, Léon Matuszynski chargé du sport et de la vie associative et Josette Évangélisti, conseillère municipale. Invitée au repas, madame Serreau, ancienne infirmière du Breuil, actuellement en résidence pour personnes âgées au Creusot, se trouvait à table à proximité de Daniel Meunier. Elle n'a pas caché son émotion et a proposé à celui qui expose ses photos à la bibliothèque municipale, la lecture de deux poèmes qu’elle a écrits et que Daniel Meunier a lu avec grand plaisir, en complément de son intervention, véritable voyage en images et en poésies, très apprécié des personnes présentes.
JCP